L'exode du Paranormal Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!! |
|
| | Mon histoire j'ai besoin de votre aide. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
adeq Admin

Nombre de messages: 2229 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Mer 3 Juin - 20:09 | |
| Mais justement rix, je désire que tu t'exprimes au même titre que les autres.
Les règles sont simples, tu dis ce que tu penses, en respectant une logique qui t'appartient, mais avec respect.
Saches que les choses peuvent posséder des degrés de lecture très différents suivant la manière dont on les abordes.
Parles donne ton avis, tu es ici pour cela, n'est pas peur de paraitre trop cartésien à nos yeux. Je le dis et je le répète, tout les avis sont les bienvenus.
Mais les jugements de valeurs, basés sur des opinions qui n'ont pour source qu'un formatage prédéfini et sans fondement que la société moderne peut apporter, ne te sera pas d'une grande aide, et tu risques d'avoir des surprises. _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | rixe_77 Membre

Nombre de messages: 33 Age: 31 Localisation: Entre terre et lune Date d'inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Mer 3 Juin - 20:13 | |
| Adeq, j'ai édité mon 3e message et nous avons posté au même moment, l'as-tu lu ? |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2229 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Mer 3 Juin - 20:24 | |
| Oui je l'ai lu.
Et comme je t'ai dis, si Dauphin c'est joué de nous (chose probable, après tout nous ne savons pas), chose dont je doute suite à notre conversation privée, je te redis que c'est elle qui a perdus du temps dans ce cas.
A la limite nos réactions ne sont pas là pour défendre un égo mal placé, mais pour protéger des gens qui ont réellement besoin de donner leur témoignage.
Je me fiche que l'on puisse nous accorder du crédit ou non, ici on s'occupe des gens, de leurs "âmes".
Bien sur qu'il y aura toujours des plaisantins, mais la chose que tu ne comprend pas, c'est que le temple c'est toi, c'est moi, c'est notre coeur intérieur. Ce forum n'est pas un temple, c'est un havre de paix où les gens viennent pour se détendre.
Si certains viennent se jouer de nous, quel impact cela a ? Regarde bien comme cela glisse sur nous.
Pourquoi à ton avis ? Certaines personnes on fait d'eux le temple du mépris.
Tant pis pour eux, c'est eux qui perdent, et non nous. _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | rixe_77 Membre

Nombre de messages: 33 Age: 31 Localisation: Entre terre et lune Date d'inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Mer 3 Juin - 20:42 | |
| Je trouve ta conclusion sage et je n'ai rien à ajouter à cela, néanmoins, entre nous, que devais-je faire ?
Certainement pas le garder pour moi. Déjà par loyauté et ensuite par respect.
Je pensais et je pense toujours que donner de mon temps pour démasquer le vampire qui prend le votre n'est pas du temps perdu, bien au contraire.
Et s'il y a malaise, je ne pense pas en être l'origine, même si c'est moi qui l'ait dévoilé et qui vait en endurer les foudres. ;)
Tapez pas trop fort, tout de même. :22: Action - réaction, c'est de la physique, je continuerais à dénoncer ce genre de comportement amoraux |
|  | | geranium moderateur

Nombre de messages: 7321 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Mer 3 Juin - 20:47 | |
| :6856: bah voilà, s'exprimer, échanger, dialoguer... Poa bien compliqué ... Y a poa malaise !!! Mais ils vont poa te cogner !! Et si ils t'embétent viens te planquer derrière la plante !  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | rixe_77 Membre

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Mer 3 Juin - 20:59 | |
| Non, j'ai pas peur, je sais très bien que je suis en sécurité ici, mais je souhaite y rester d'où la sortie du fouet. :27: Et puis j'ai confiance dans les fées, même du géranium. :D |
|  | | LoKy moderateur

Nombre de messages: 958 Age: 21 Localisation: Lyon (69) FRANCE humeur:  Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 12:10 | |
| Ta quête fut noble, ta façon de la défendre un peu moins. C'est le risque qu'on prend lorsque que notre passion et nos sentiments prennent le pas sur notre raison.Ainsi je n'entre dans le sujet que maintenant car si je l'avais fait hier, j'aurai fait la même erreur que toi, et tu l'aurais certainement mal pris (c'est même certain, parce que j'aurais été virulent).Et puis tu sais on a tous vu ici (et ailleurs) de nombreux témoignages, on a la capacité de déceler si certains témoignages sont mensongers ou pas. Evidemment nous ne sommes pas des devins, il se peut qu'à un moment ou à un autre on se joue de nous. Mais il faut prendre la chose dans le bon sens, au final qui aura perdu le plus de temps ?Les illuminés comme nous, et passionnés, qui aimont passer du temps sur le forum afin de débattre, d'argumenter, d'aider, de discuter tout simplement, et de passer du bon temps dans "notre monde". Ou bien une personne qui perd son temps à rédiger un faux témoignage sur un sujet qui ne l'intéresse même pas ?Et du point de vu comptable, compte tenu de la taille du texte rédigé par notre ami Dauphin, pour ma part, j'ai mis beaucoup moins de temps à lire son texte et à y répondre qu'il/elle n'a mis de temps à l'écrire.CONCLUSION : Qui est la ou le couill*n ..... Bien évidemment le menteur ! |

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 17:20 | |
|  arff je résiste poa pour Loky.... Tu grandis à vue d'oeil !!!!  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | rixe_77 Membre

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 21:46 | |
| LoKy, je suis désolé si j'ai blessé certains d'entre-vous (pourtant il s'agissait bien de compliments), mais je ne sais pas comment j'aurais pû le défendre differement et le démontrer. Et pourquoi, aussi, je n'ai vu personne le dénoncer avant moi ou le deviner. Je pense avoir mis le doigt sur une faille. Et je suis persuadé de la personnalité de Dauphin80.
Deux messages ici, certes, mais combien de temps sur msn ? La mythomanie, ça existe et, hélas, la perversion aussi.
Après, on peut penser que contourner la faille, c'est la sagesse, chacun sa conclusion et ses batailles avec son propre ego (je ne déroge pas à la règle). En cela, je ne détiens pas la vérité et c'est pourquoi je donne raison à la conclusion d'Adeq. :|
Neanmoins, chers amis, au risque de vous effrayer, je suis belliciste, je crois au combat des idées et je pense que la guerre, même si souvent aveugle, est parfois nécessaire. Je n'ai pas de règles de vie stricte, chaque cas pour moi est un cas particulier auquel il faut donner une réponse particulière et personnalisée, la justice comme la justesse, c'est du cas par cas. Le compromis ou l'abstraction sont aussi des forces, mais elles peuvent également être synonymes d'immobilisme. Je ne cherche pas à te démontrer que j'ai raison, mais plutôt à exprimer ma différence que je ne pourrais pas faire taire (et ce n'est pas une question de volonté, vous le comprendrez^^). Et ici, j'ai conscience que le fou, sur ce forum, c'est moi. :joker:
Et cela risque de continuer. :geek: |

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 21:58 | |
| :27: mais il est hors de question de te faire taire !!! Et suis ravie de savoir que tu es un peu félé de la coquille !!!  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | rixe_77 Membre

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 22:11 | |
| Oh... :) Une fleur au beau milieu du no man's land. Les plantes sont sensibles, attachantes et affectueuses, je l'ai déjà dit sur un autre sujet. Je crois que je vais retirer le premier prix de la conclusion à Adeq (médaille d'argent tout de même  ) pour te la donner, bravo !  |
|  | | LoKy moderateur

Nombre de messages: 958 Age: 21 Localisation: Lyon (69) FRANCE humeur:  Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 22:22 | |
| Il n'y a pas de fou sur le forum, enfin je crois, c'est pas parce que t'es la petit nouveau que tu es à part et que tu n'as pas le droit de donner ton avis, adeq, géra, et tout les autres (y compris moi) sommes nous aussi passé par la case "petit nouveau".
C'est très bien de confronter ses idées et ses points de vues, du moment où celà se fait de le respect et que l'on s'écoute ça ne peut qu'être constructif.
| rixe_77 a écrit: | Et pourquoi, aussi, je n'ai vu personne le dénoncer avant moi ou le deviner.
|
Je vois que tu en es vraiment certain et que tu ne laisses place à aucun "doute". Si de notre côté nous ne l'avons ni "deviné", ni "dénoncé" c'est parce que nous pensons qu'il/elle ne ment pas forcément, autant lui accorder le bénéfice du doute plutôt que de "l'accuser", et de prendre le risque de se tromper à son sujet. Pour autant suis-je un immobiliste ayant peur de porter haut ses idées, et inapte à mener des combats pour cette raison ? |
|  | | rixe_77 Membre

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 22:56 | |
| Mon terrain n'est pas le paranormal. D'ailleurs pratiquement tout ce forum n'est pas pour moi un terrain famillier. Nous sommes d'accord je pense sur ce point.
Mon terrain, par contre, c'est la langue, l'histoire, la stratégie et donc lire entre les lignes, comprendre les seconds sens, dépister les références, deceler la manipulation. Faites-moi confiance.
Je suis prêt à la confrontation (textuelle) avec Dauphin80. J'attends son retour, s'il y en a un, un jour...
Je suis certain de moi et de la preuve que j'ai apporté.
Avez-vous au moins pris soin de relire le 2e message de Dauphin80 avec les 2 définitions des figures de style que j'ai pris soin d'aller vous chercher ? L'avez-vous fait sérieusement ? Après la lecture de ce 2e message, avez-vous relu le premier ? Ou elle (ou il) nous parle de son "chum"... L'avez-vous fait ?
Est-ce que, objectivement, après ce travail et en votre fond propre vous êtez certains de la bonne foi de Dauphin80 ?
La seule chose que je ne peux pas prouver, c'est que c'est un homme à mon sens, mais là, c'est l'instinct qui parle et non les preuves, les traces nauséabondes laissées derrière lui ni les faits (ou les écrits pour ce cas précis).
Voilà, c'est la dernière fois que j'essaye de vous le démontrer, je ne peux pas faire plus, comme tracer son IP ou trouver sa réelle identité. Ne me demandez pas plus de preuves, ce qui est ici est bien suffisant. :shock: |

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 23:12 | |
| ce que tu ne veux poa etendre c'est que l'on n'est poa interressé par le fait de saoir si il y a mensonge ou non ! tu sites tes domaines de prédilection, fort bien c'est bon à savoir !! hihi mais l'humain, la psychologie, tu en fais quoi ? la preuve ! qu'elle preuve !!! nous démontrer quoi ! ton acharnement à démolir les propos d'une personne qui t'est inconnue ! à moins qu'elle ne le soit poa ??? un réglement de compte c'est moche dans ce cas !!! je ne vois poa la finalié de ta démonstration ??? _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | rixe_77 Membre

| Sujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Jeu 4 Juin - 23:43 | |
| C'est tout simple...
Je ne vois pas la finalité ni l'excuse qu'on puisse donner au mensonge. :suspect:
Ma façon d'être, ma façon de parler, ma façon de persister, elles, sont véritables. |
|  | | | | Mon histoire j'ai besoin de votre aide. | |
|