|
|
| Auteur | Message |
|---|
geranium moderateur

Nombre de messages: 7320 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: La femme et le voile Sam 26 Avr - 22:17 | |
|  Un peu d'eau au moulin d'Origine ... Vi vi ! La France par le passé, a eu le voile, la coiffe selon les régions pour se couvrir ! Il était impossible à une femme de sortir la tête nue, quand à se rendre à l'église ! fichtre ! Maintenant, le côté pratique, la séduction ont fait leur oeuvre, chaque époque ses signes ... Allez dire à une bonne bigoudaine de sortir sans sa coiffe !! je vous souhaite du plaisir ..... hihi Je pense que si la chose est choisie librement, sans provocation, dans le respect d'une religion ou de tradition, il faut respecter ! Maintenant sans être provoc pour autant ! Il y a quand même poa de mal à se faire du bien ! Si on nous à mis des yeux, c'est aussi pour contempler les belles choses ! Et c'est valable pour les deux sexes ! Et nan messieurs ! Je crains que vous n'ayez pas la palme du voyeurisme et du language cru pour le sexe opposé ! Ces dames sont pas mal nan plus ! Vos tites zoreilles pourraient être choquées et vous pourriez en rougir ! sisi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme et le voile Sam 26 Avr - 22:22 | |
| oui c'est valable dans les deux sexe ok !! mais tout d'abord je souhaite apporter une precision : il y a voile et voile !! le voile integrale et le voile simple j'ai jamais ete pour ( parce que je suis musulman pour les nouveau du forum) mais voila, dieu n'a pas dit de voiler la femme comme certain "extremiste" le font !! |
|
 | |
geranium moderateur

| Sujet: Re: La femme et le voile Sam 26 Avr - 22:26 | |
|  tite question !!! Quelle différence entre le voile et le bourka ? Sur le fond biensur sur le visuel bah c'est assez clair ! Merki d'avance ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme et le voile Sam 26 Avr - 22:41 | |
| bah tout simplement cela depend de la tolerance du mari, pour moi sa sera les cheveux dans le vent, pour d'autre c'est juste le voile, pour d'autre c'est le voile ou rien du tout c'est la femme qui decide et pour d'autre c'est intégrale car trop mefiant et idée de soumission idiote lool !! voila, que tu met le simple voile ou l'integrale tu respect la religion au meme titre voila la fleur ! :) |
|
 | |
geranium moderateur

| Sujet: Re: La femme et le voile Sam 26 Avr - 23:16 | |
|  Maarci !  |
|
 | |
Origine Membre

Nombre de messages: 223 Age: 28 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 5:53 | |
| Spirit , la tu t'es contredit ! lol rien de mechant tu as bien exprimé que c'est à la femme de choisir, mais pour bien expliquer aux gens qui suivent le sujet , qu'il ne trouve rien de contraignant , permet moi de rectifier le tir ;)
Tu cites : bah tout simplement cela depend de la tolerance du mari aïe aie aie, ca serait un peu imposé sous cette forme. Disons que le Mari qui est responsable de sa Femme lui conseil, car il doit se comporter au mieux avec elle. Le Prophete dit a ce sujet : Les meilleurs d'entre vous(dans l'Islam) sont les meilleurs avec leurs femmes (en comportement). Le voile est obligatoire pour la femme, mais effectivement elle a le droit de choisir. Ceux qui le porte ne s'en plaigne pas croyez moi je vous cite les commentaires d'une femme parmis tant d'autres :
Le voile ne change rien à l'intelligence, à la liberté, .... Je porte le voile, je me sens très bien comme ça et sans lui je me sens mal. Mon voile je le porte par amour, par amour pour Dieu le Tout-Puissant, je le porte aussi par pudeur, je me sens mieux avec et + en sécurité. toutes les femmes qui portent le voile le font de leur plein gré et avec amour pour Le Créateur. n'ayez pas l'esprit fermé en pensant que parce qu'on porte le voile on est des idiotes qui n'avons rien à dire. Ce n'est pas du tout ça, vous vous trompez sur toute la ligne.
Que Dieu fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 11:18 | |
| a mais non, je ne pense pas sa Origine, mais en fait cela depend de l'education que la femme a reçu, toutes mes tantes du bled sont heureuse et libres, elle ont eu l'habitude de le porter, c'est dans leur education, c'est comme nous si du jour au lendemin on avait plus de droit de faire une chose qui nous parait normal !!! Biensur les femmes c'est a elles de choisir mais il y a des maris qui forcent leur femmes ( ce qui est debile) parceque elle ne seront pas heureuses !! Moi personnelement je prefere sans, et je pense pas qu'elle voudra le mettre parce que j'epouserais (Inch'Allah) une femme venant de france et donc sa ne sera "surement" pas dans son habitude de mettre le voile |
|
 | |
colibri moderateur

Nombre de messages: 1051 Age: 50 Localisation: Lausanne humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 16:15 | |
| Merci origine pour ton texte, mais je pense que tu n'arriveras pas à me convaincre, lol. Je suis pour la liberté, et j'ai horreur des obligations et des interdits. De quelque source que ce soi, alors c'est mal barré. J’ai une amie qui c'est converti à l'islam, sans être marié, elle est même partie vivre pendant 2 ans en Egypte. Quant elle est revenue elle portait le voile, je lui ai demandé pourquoi ??? Elle ma dit qu'elle n'osait plus l'enlever, pour elle cela était devenu une habitude. Elle avait l'impression que si elle l’ôtait, elle se sentirait toute nue… Ses cheveux qui était magnifique, commençait à tomber, m'a-t-elle dit, alors là, je ne suis pas d’accord, quand quelque chose devient nuisible il faut arrêter, les cheveux on besoin du soleil et de la lumière pour être en bonne santé aussi que le corps, il ne faut pas en abusé, c'est clair, mais nous avons besoin des rayons du soleil pour vivre. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 16:17 | |
| bah oué je suis bien d'accord mais personne ne l'a forcée |
|
 | |
Origine Membre

| Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 19:45 | |
| Ne t'inkiet pas colibri je ne suis pas la pour te convaincre. J'expose juste mes connaissances à ce sujet. C'est pas en 3 ligne qu'on arrive a convaicre une personne et même ce n'est pas mon rôle. Nous sommes dans un sujet préci je dirais concernant que le voile, pour etre convaicu il faudrait vouloir comprendre l'Islam par le Coran qui est incomparable, aucun être humain n'est capable d'inventer un livre semblable par lui même .et pour nous il est un guide précieux , si tu y suit les recommandations tu accede a ton bonheur, en sachant que tu n'auras plus de haine, de rencoeur , d'ypocrisie , de jalousie etc... C'est pas des blagues ! Ce n'est pas en se basant sur UN sujet qu'on puisse comprendre . Voila. Et Merci de suivre le sujet ! :D
En rapport avec le soleil bien sur que les cheveux en ont besoin, personne ne peux le nier. Et comme tu dis avec moderation car l'effet obtenue est la perte de cheveux. Mais je ne suis pas convaincu que ses cheveux tombent à cause du voile car c'est vrai que le soleil amene la brillance et la luminosité aux cheveux, mais je n'ai jamais entendu dire que le voile fesait tomber les cheveux, la femme une fois chez elle ou dans sa famille, peux l'enlever, elle ne le garde pas 24h/24 !Les cheveux ont le temps de prendre de la lumiere et respirent.
Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 19:51 | |
| bah oué c'est logique, elle peut l'enlever en famille ou autre mais le voile est dans une matiere assez legere ( viscose) donc c'est assez aéré |
|
 | |
Origine Membre

| Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 20:53 | |
| Merci spirit petite info en plus que j'aurais du rajouter. ;) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 21:05 | |
| lool au fait Origine puis-je te poser une question sur ton conversion religieuse ? |
|
 | |
geranium moderateur

| Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 21:09 | |
|  le retour !! hihi | Citation: | Disons que le Mari qui est responsable de sa Femme lui conseil, car il doit se comporter au mieux avec elle. Le Prophete dit a ce sujet : Les meilleurs d'entre vous(dans l'Islam) sont les meilleurs avec leurs femmes (en comportement) |
Bah Origine ! il va m'expliquer ça !! hein !! :scratch: (responsable !!!) Ah bah y en a qui ont poa tout lu alors !! ou ptre une mauvaise interprétation !! :scratch:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme et le voile Dim 27 Avr - 22:51 | |
| c'est plutot une mauvaise interpretation Gera parce que les hommes ( certain : il ne faut pas associer tous les hommes avec ces pratiques) pensent que plus il protege sa femme et mieux sait, mais le bon Dieu n'a jamais dit d'isolé sa femme chez soit et de ne pas lui laisser de la liberté !! |
|
 | |
|