L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!

AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partager | 

LES PIERRES ET LES CRISTAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: LES PIERRES ET LES CRISTAUX   Sam 24 Jan - 14:31

La sagesse des Hommes Médecine
Guilhem Cayzac

De nombreuses pierres véhiculent des légendes où se mêlent réalité et fantastique. Certains lieux sont sacrés, car depuis l’aube de l’humanité, l’histoire s’y est inscrite sous la forme de pétroglyphes naturels. La pierre fut le témoin des actes profanes et sacrés des humains.

Les pierres, témoins du temps humains

Les fresques que l’on trouve dans les cavernes du monde entier nous rappellent qu’au début des temps, le roc était au centre de la vie de l’homme. Il était sa maison, son abri, sa chaleur, tant physique que spirituelle. La pierre donna à l’humanité le plus grand des présents : le feu. L’étincelle jaillissant lors de la friction de deux silex n’était pas qu’un phénomène physique, c’était aussi un acte magique, qui apporta la lumière à l’humanité.

Pour les hommes de la préhistoire, la taille des pointes de flèches et des outils rendait la vie quotidienne plus confortable. La pierre était au centre de leur bien-être, physique et spirituel.
L’homme se développa et commença à poser des mégalithes sur les nœuds telluriques, car il avait compris les secrets de la terre. On vint se soigner ou prier en employant des circumambulations appropriées. Par sa forme, un rocher était affecté à des thérapeutiques particulières.
Sur toute la terre, menhirs, dolmens et cromlechs manifestent un passé riche en connaissance. Leurs alignements pouvaient être repère astronomique, observatoire. Les pierres gravées de spirales indiquaient, selon le sens, le voyage du défunt ou du vivant, ainsi que le clair chemin du cœur qui permet la libération.

Et que dire des pyramides, ces époustouflants monuments de pierre, dont nous ne parvenons pas encore à percer les secrets ? Par la taille de la pierre, qui est « affinement de l’être », l’homme chercha à s’élever vers le divin. Le bâtisseur de temple érigea des demeures d’éternité.

Nos ancêtres en savaient sûrement plus que nous sur le règne minéral. Malheureusement, ce savoir s’est perdu. Mais certains peuples gardent encore aujourd’hui un lien sacré avec les pierres. Les Amérindiens Lakotas sont un de ces peuples.

La catlinite, pierre de sang

Les Lakotas honorent la catlinite, une stéatite rouge, dont il existe un gisement dans le Minnesota. Selon les légendes de ce peuple, cette pierre est le « sang coagulé des ancêtres » disparus lors du « grand déluge ». Traditionnellement travaillée, elle sert de réceptacle de la Pipe Sacrée Canunpa, représentant la Terre Mère, et son feu central maintenant l’équilibre.
La catlinite est une pierre veinée présentant parfois des traces en forme d’animaux. Elle se façonne aisément et recèle la transformation de l’être dans son entièreté. Recueillie avec soin, la fine poudre s’en dégageant servait, mélangée à de la graisse de bison, à peindre les visages et les corps des Lakotas, ainsi qu’à teindre les peaux.

Homme des Pierres

Pour les Lakotas, les pierres peuvent être investies d’un pouvoir spirituel protecteur appelé « Sicun », et donné lors d’un rituel. Sicun est l’un des 405 esprits de toutes choses que Grand-Père Fools Crow nomme « Esprits Pierres » et qui aident l’humanité.

Lien entre la matière et le spirituel, la pierre est le support privilégié des célébrations de soins « Yuwipi ». Son Sicun donne l’information, spécifique pour chaque malade, demandée par l’homme-médecine. Le patient est enroulé dans une couverture et étendu sur le sol. Les crécelles remplies de petites pierres rondes et translucides entrent en action, voltigeant en tout sens.

Dans l’obscurité et le silence, l’homme-médecine peut converser avec les pierres. Un véritable dialogue entre lui et l’esprit de la pierre s’instaure, dans une atmosphère pulsante et bleutée. « Pour devenir Homme des Pierres, il faut rêver et faire une cérémonie Yuwipi de quatre jours pendant quatre années, une pour chaque direction ».

La pierre de foudre est parfois roulée sur le malade : le pouvoir spirituel qui l’investit œuvre alors physiquement. « Je suis la pierre sacrée, je suis la pierre du centre du monde. Je vais te pénétrer et lorsque je te quitterai, il n’y aura plus de souffrance en toi. » dit-elle par la bouche de l’homme-médecine.

Les pierres brûlantes

La Hutte à Sudation est très importante dans la culture lakota. Parfois, Tunkasila (le Créateur) montre son pouvoir et danse, étincelles bleues sur les pierres brûlantes Tunkan, illuminant chaque être. L’homme-médecine sait se servir de ce pouvoir dans un but thérapeutique.

Les pierres se brisent et transmettent des messages à celui qui sait les écouter, dans l’humidité et l’arôme de la fumée de sauge. Ces pierres qui offrent leur sagesse contiennent l’Esprit de l’Univers. Elles sont aussi nos « Grands-Parents » puisqu’elles sont constituées des os pétrifiés des animaux, des végétaux et même, des humains.

Dans l’obscurité humide de la Hutte à Sudation, les êtres ne forment qu’une nation. Dans ce noir utérin, le temps et l’espace n’existent plus. L’homme est en connexion avec la Nature et les êtres visibles et invisibles qui la peuplent. Dans cette bulle moite, l’homme découvre, grâce aux pierres brûlantes, le chemin intérieur de son âme.

« Ici sont laissées les cendres des jours anciens » dit l’homme-médecine…

http://www.magazinelinitiation.com/articles.php?ID=381

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: LES PIERRES ET LES CRISTAUX   Mer 31 Aoû - 0:03

Je commence à vraiment m'intéresser à la lithothérapie, j'ai offert une améthyste à ma maman pour son anniversaire, elle semble un peu abimée, je l'aimais bien celle ci.

Et résultat ma mère a filé à la boutique ésothérique pour acheter une améthyste à la mère de son amie, une autre pierre à sa fille et une autre pour son amie.
Malheureusement je n'ai pas su les noms de la pierre de la petite car j'étais partie fouiner dans les livres vu que ma maman ne voulait pas choisir seule ses pierres et il était hors de question que je les choisisse pour elle.
Je sais juste que la pierre est verte et qu'elle est contre le stress et l'angoisse.
Quand à la pierre de l'amie de ma mère c'est une amétrine qui a été choisie, très joli mélange de l'améthyste et de la citrine.

Et mon amie d'enfance et moi nous nous retrouvons avec une hématite (la mienne est magnifique elle est en forme de lune) qui se porte en pendentif mais que j'ai réussi à mettre en bracelet. Je l'adore !
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: LES PIERRES ET LES CRISTAUX   Mer 31 Aoû - 17:17

Bon bah moi j'ai de l’améthyste !

W.H. Murray
Roxy59
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: LES PIERRES ET LES CRISTAUX   Jeu 8 Sep - 20:04

Et bien la fois passée je me suis prise une pierre de lune et cette fois ci je me suis retrouvée avec une tourmaline noire et une aventurine, toujours prises par "hasard" juste avec une bonne intuition

LES PIERRES ET LES CRISTAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2