L'exode du Paranormal Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
geranium moderateur

Nombre de messages: 7405 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: L'Amour ... Jeu 4 Sep - 19:20 | |
| L'essentiel de l'amour n'est pas de s'aimer, mais d'aimer les autres et d'être conjoint à eux par amour. L'essentiel de l'amour est aussi d'être aimé des autres, car alors la conjonction se fait. L'essence de tout amour consiste dans la conjonction, qui est sa vie même qu'on appelle plaisir, charme, délice, douceur, béatitude, bonheur et félicité. Aimer, c'est vouloir que ce qui est sien soit à un autre, et sentir le plaisir de l'autre comme un plaisir en soi ; c'est aimer le prochain. Mais sentir son plaisir dans un autre, et non le plaisir de l'autre en soi, ce n'est pas aimer, c'est s'aimer soi-même. Ces deux amours sont diamétralement opposés. L'un et l'autre, il est vrai, conjoignent, et il ne semble pas que s'aimer dans un autre disjoigne, cependant cela disjoint au point, qu'au-tant quelqu'un a aimé un autre de cette façon, autant ensuite il le déteste, car une telle conjonction se dissout graduellement d'elle-même, et l'amour se change en haine dans le même degré.  :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Je vous l'avais promis ce topic !!! Alors voyant votre intérêt sur le sujet, j'attends avec impatience vos posts sur l'amour ....  |
|  | | Dunker Membre

Nombre de messages: 384 Age: 26 Localisation: Alsace humeur:  Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: L'Amour ... Jeu 4 Sep - 19:49 | |
| Désolé d'être d'amblé péjoratif mais...
Une majorité de personnes ne sait plus aimer, ne sait plus partager, ne sait que S'aimer...
Derrière "L'amour" se cache de l'égoïsme, du profit, des jeux sur les sentiments, de la violence.
La question qu'on peut alors se poser : Mais où est le vrai AMOUR ? et comment employer le mot AMOUR ?
Fort heureusement, il existe toujours et encore des personnes qui connaissent, qui vivent le A du grand Amour.
Nous sommes des bêtes sauvages en rutes :pig: ...qui oublient quelques fois la signification des plus grands mots et qui les dénigres à l'insu d'autrui :72: . |
|  | | geranium moderateur

| Sujet: Re: L'Amour ... Jeu 4 Sep - 19:58 | |
| Piouff tu décoiffes quand tu t'y colles ! Bah je te trouve nullement péjoratif, le ton est juste ainsi que le contenu ! Je te donne raison ! Je suis d'accord, cela existe encore je crois, vi mais mais ça se trouve poa sur le sabot d'un cheval ... | Citation: | | Nous sommes des bêtes sauvages en rutes :pig: ...qui oublient quelques fois la signification des plus grands mots et qui les dénigres à l'insu d'autrui |
Bah ! là sur le coup te trouve sévére !!! lol  |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: L'Amour ... Jeu 4 Sep - 20:07 | |
| Ben je suis d'accord avec Dunker ... _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|

| Sujet: Re: L'Amour ... Ven 5 Sep - 18:28 | |
| Allons messieurs ! l'Amour à le visage que vous souhaitez lui donner ! Et c'est comme le gateau au chocolat il faut en avoir gouter un trés bon pour en connaitre le gout !!! Alors poa de fontaine je ne boirai pas de ton eau ! Et poa de généralisation nan plus ! ah vi et on ne dénigre poa, on essaye seulement d'apprécier ! Grimper trop vite sur l'échelle c'est prendre le risque de louper un barreau et de laisser des quenottes sur le sol !!! :P Mais ça ne nous dis poa comment vous le voyez ce grand amour, ... ce que vous en attendez ...  |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: L'Amour ... Ven 5 Sep - 21:02 | |
| Ben alors moi j'ai raté toutes les marches ...
Comme un idiot j'ai toujours pensé que l'amour était gratuit. Et ben oui j'ai ramassé mes dents .
Mais c'est sur que c'est plus facile de se dire aujourd'hui que l'amour c'est avoir des relations sexuelles comme un animal avec un(e) partenaire toujours différent(e)s, preuve en est certains mentent pour faire croire cela, pourtant ils ont un foyer et tout pour être heureux . Enfin bref passons, la valeur des gens se mesure à leurs performances sexuelles et cela justifie le mensonge .
Je suis désolé je veux bien parler d'amour, mais il n'est possible que si il est partagé, et c'est là qu'on rate la marche . Alors pour moi l'amour ne s'arrête pas a un homme et une femme, c'est celui du prochain aussi . Celui que l'on transmet au futur génération, celui que l'on porte pour un ami, le fait d'être respectueux face à un inconnu, ou tout simplement aussi s'aimer soi même, si l'on ne s'aime pas il est difficile d'aimer les autres . L'amour c'est le contraire du mensonge, L'amour c'est se sentir à sa place et voir ainsi l'ordre des choses, c'est être en paix dans son chemin et l'offrir à qui veux la prendre . L'amour est une force créatrice qui fait que les choses sont à leur place pour une bonne raison, même celle qui nous dépasse, et face à cela nous sommes bien petit .
Mais il est plus aisé d'en parler que de le toucher, et nombreux sont les hommes et les femmes ici bas qui n'ont même pas effleuré le sens réel de ce mot . Cela se vois partout ... tout le temps ...
C'est là qu'il est douloureux ce mot, car il comprend aussi la compassion, et qui ressent la compassion, si il ne la saisi pas, peux avoir l'envie de fuir .
Comprendre le sens de chacun de ces mensonges comme un appel pour dire "j'existe moi aussi ", mais ne pas dire cela comme un cadeau, se le voir cracher à la gueule, c'est le respect que se porte les gens qui vivent dans le mensonge, ils ne s'accèptent pas donc ils veulent prouver à tout prix qu'ils existent, quitte à écraser les autres par le doute de leur propre existence . Rien ne pourra leur faire comprendre ce qu'est l'amour si il n'y a pas de main tendue vers eux, pourtant (et c'est là que c'est dur) il faut qu'il s'en estime digne, et cela personne ne peux le faire à leurs place .
Alors aujourd'hui l'Amour se noie dans la mer du mensonge, les foyés explosés, les familles se déchirent, l'individu s'isole et devient toujours plus faible et le diadème de l'égo détourne le regard de son reflet, alors les gens sont convaincus qu'ils sont invulnérables .
L'ignorance tapis en chacun de nous guide nos pas, décide pour nous, Mais l'amour c'est aussi le pardon . _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
Dernière édition par adeq le Ven 5 Sep - 22:48, édité 2 fois |
|  | | Dunker Membre

Nombre de messages: 384 Age: 26 Localisation: Alsace humeur:  Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: L'Amour ... Ven 5 Sep - 22:37 | |
| Rien à dire de plus, tout est dit :cheers: |
|  | | colibri moderateur

Nombre de messages: 1056 Age: 51 Localisation: Lausanne humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 13:52 | |
| Il faut s'aimer soi même pour pouvoir aimer les autres, comme tu le dis Adeq, mais pour cela il faut avoir trouvé la notion du bonheur, savoir que dans toute situation, il y a quelque chose de bon, que le bonheur est partout autour de nous, il suffit de savoir le voir. Et là, du moment que tu es dans cette énergie tu peux aimer la terre entière, parce que, là, tu as saisi le principal. _________________  |

| Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 14:05 | |
|  Et brocoli, le retour ! Et un scud dans le jardin du lapinoux .... Ouille ! quand elle arrive en retard elle reprend vite le file de la conversation !!!  Moi retourne dans mon pot avant de me faire allumer !!!! |
|  | | adeq Admin

| Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 14:18 | |
| Je vois pas où se trouve la contradiction avec ce que j'ai dis . _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|

Nombre de messages: 1056 Age: 51 Localisation: Lausanne humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 14:27 | |
| Ben, il y en a po, c'est juste une manière de voir les choses, ou plutôt, de voir où trouver la porte de ce sentiment qu'est l'amour, parce que si tu es fermé à ces émotions, comment veux- tu trouver.
Souvent on ce ferme après avoir perdu le fil de notre vie, on a pas pu, ou pas voulu suivre notre instinct par peur ou pour ne pas déplaire, et on en oublie notre essence, on ce ferme _________________  |

| Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 14:36 | |
|  Moi je bouge poa de mon pot trop dangereux le brocoli aujourd'hui ! hihi :6856: |
|  | | adeq Admin

| Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 14:36 | |
| Et bien oui, cela fais partie de l'ignorance, et pour dépasser cela il y a le pardon . _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|

| Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 14:56 | |
| Pourquoi, tu me parles de pardon ? Tu peux être en colère contre quelqu'un ou quelque chose, tout en ayant trouvé le bonheur. Le pardon, tu ne choisis pas du moment où tu le donnes, c'est quand c'est mûr comme un fruit, sa tombe pas forcement au moment ou on le voudrait _________________  |
|  | | adeq Admin

| Sujet: Re: L'Amour ... Sam 6 Sep - 15:01 | |
| le pardon est indissociable de l'ignorance, car tu ne peux pardonner ce qui a été fait sciemment, après cela se conjugue avec ta conscience personnel de l'univers qui t'entoure, plus tu as conscience et plus le pardon est aisé . _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | |