Bjour :shock:
:scratch: Pourquoi vous me collez une tite colère !!! Vous avez de la chance que mon neurone fonctionne !!!
Bon pour Origine !
T'inquiètes pour moi y a plus grand chose qui me choque et si c'est le cas c'est que j'avais détourné le regard hypocritement et dans ce cas je te dirai merci !
Vi j'ai envie de hurler, et des envies de passage à l'acte, mais j'ai appris qu'on ne répond pas à la violence par la violence telle qu'elle soit !
Mon grand âge et mes expériences font qu'il m'est arrivée de me trouver dans des situations que je ne pourrais oublier, dont les mots résonnes encore à mes oreilles ! Et je ne veux pas les oublier, et pourtant ça serai tellement facile !
Toi tu es un papounet, moi je me suis occupée d'enfant ayant subit des maltraitances en tous genres !
Ce retrouver face à un môme qui te cherche, qui te teste, qui réclame ton regard et ton amour au travers de coup ou d'abus en tout genre parceque c'est la seule qu'ils connaissent ...
Bah faut l'avaler ! Sur le coup, les murs s'écroulent autour de toi, tes repéres, ton éducation, tes croyances, ... Tu as les pattes coupées, tout en toi exprime le degout, la colère, la haine au point que tu te plantes les ongles dans la paume de ta main bien enfouie dans ta poche de peur que de douleur elle ne parten en direction de son visage !
Dans ton petit cerveau d'adulte responsable, bien propre, tu te dis " mais c'est pas possible qu'il puisse penser que je sois capable de telles choses, de tels actes ?!"
Puis tu essayes de garder la face, sans battre en retrait !
Tu analyses ...
Cet enfant ne connais que cela, n'existe et ne respire que par ce mode de communication qui lui hurle qu'il l'aime, mais qui menace, fais du chantage et réduis au silence !
Et là bah tu as une petite voix, qui te dis fais ton boulot, rectifie le tire tous les matins, apprends lui à avoir confiance, ce qui se fait et ce qui est inacceptable !
Et le vendredi à 16h il repart dans son monde et tu le retrouves le lundi à 9h avec de nouvelles choses à entendre et à supporter et tout à recommencer !!!
Tu as beau signaler, rien ne bouge ! Des coups d'épée dans l'eau ...
Alors oui j'ai cessé cette activité, pour me protéger, par lacheté aussi, mais je ne tourne pas le regard, j'ai juste de plus en plus de mal à garder mes mains dans mes poches !
Mais je crois encore, ne me demande pas en quoi, si ce n'est en l'amour ! A son pouvoir !
Mais le temps est nécessaire, un timing à respecter, l'ordre des choses !
S'épuiser alors que l'on ne peut rien aujourd'hui, c'est ne plus rien pouvoir demain !
Donc accepter surement pas !
Mais se dire que certains sacrifices sont nécessaires peut-être ! Mais limitons en le nombre !
Il y a longtemps que j'ai compris que ceux qui devaient se porter en exemple par leur statut, étaient de l'excrement ! Et une fois rassemblé des imondices !
Quelque soit le nom qu'il porte, le groupe dont ils se reconnaissent une appartenance ...
Je ne suis et resterai qu'un petit vermiceau humble qui doit apprendre chaque jour et manger sa petite cuillère de caca chaque matin ! Je ne me donne pas le droit de m'érriger en juge car cela signifirait que je suis comme eux !
Et oui j'apprends à me taire, à encaisser plus ou moins bien les choses, mais cette douleur sera je pense pour demain une force pour moi, de la sagesse et du recul, chose qui seront nécessaire le moment venu !
Je crois que toute chose à une fin, les bonnes comme les mauvaises, que tout se paie un jour et plein tarif, il suffit d'être vigilant et patient je crois !