Oh, j'aime tellement en raconter...
Aller puisque c'est demandé si gentimment, je le fait
Enfin de compte, l'inspiration ne vient pas

Mais j'ai quand même un concept à t'exposer...
Une personne qui prend conscience de son rôle par rapport au vivant qui l'entoure, par rapport à l'expérience que ça lui a apporté, par rapport à beaucoup de choses qu'elle a vécu; Ne pourrait se permettre de directement intervenir sur la vie des personnes, des animaux, de tout les êtres vivants qui l'entourent.
J'ai un jour rencontré un vieil homme, il voulait que je l'accompagne à la ville voisine. La première chose qui m'a frappé c'est qu'il évoluait dans le paysage d'une façon plutôt étrange, en effet, un chemin direct pouvait nous menner à la ville mais lui préféré faire à sa manière. Je savais qu'on arriverait le soir donc je voulais me dépêcher pour pas que nous soyons surpris par la nuit.
Le vieil homme lui était serein et allait à son rytme, j'étais bien forcé de le suivre. Surtout que j'avais tout le chemin du retour à faire. En chemin, il nous a fait nous arrêter près d'un cours d'eau pour que l'on puisse se reposer quelques instants. J'en ai donc profiter pour remplir quelques bouteilles d'eau que j'avais en vrac étant un sportif...
Ensuite, je ne sais pas trop pourquoi, mais il m'a demandé de lui ramasser du bois, il disait que ça l'aiderait. Je me suis dit qu'il voulait sûrement voir l'état des branches pour savoir si la nature se porte bien. Il me parlait également de sa passion pour la faune et la flore, il m'a montré quelles plantes ramasser et m'a également dit quel aliments étaient commestible dans les bois (champignons spécifique à cette région, baies sauvages, mûres, etc...) Je n'avais réellement pas le temps de m'ennuyer.
J'étais donc chargé de porter toutes ces choses sous une chaleur écrasante et malgrès mon jeune âge, j'avais beaucoup plus de mal à avancer dans les différents endroits par lesquel nous sommes passer alors que le vieil homme lui, n'avait aucun mal à se déplacer, il était en armonie avec le milieu qui l'entourait et il communiquait en quelque sorte avec les endroits que nous traversion. C'était innexplicable mais j'en ai été témoin, alors j'étais bien forcer de le croire, il était en parfaite condition.
En arrivant à la lisière de la forêt, il faisait déjà nuit. Je lui ai dit qu'il fallait que je rentre mais il a insisté pour que je reste. Je me demandais pourquoi est ce qu'il était si mystérieux. J'avais envie de faire le lien avec tout ces oiseaux que l'on voyait s'envoler lorsque l'on a traversé les bois mais je ne pense pas que sa présence les a gêné.
J'avais appris une chose éssentiel avec cet homme, c'est qu'il fallait toujours utiliser ce dont on a besoin, car dans le cas présent, nous n'étions que des visiteurs dans cette fôret et les animaux tout comme les autres voyageurs auraient eux aussi eût besoin de se ravitailler. Quoi qu'il en soit, il me demanda de patienter quelques minutes avec lui, il me disait que le vent le gêner alors nous sommes aller nous abriter un peu plus loin, dans un endroit ou l'érosion avait creuser une sorte d'abri qui s'apparentait à une grotte.
Je lui ai demandé si son voyage avait un but. Il me répondit que tout a forcément un but mais que je n'avais pas encore le recule nécéssaire pour entendre sa réponse. Ensuite, il m'a demandé d'allumer un feu avec les morceaux de bois car il disait que la température commençait à chûter et que nous aurions rapidement froid. J'ai donc allumer le feu tout en écoutant ses petites histoires passionnante qu'il raconté si bien.
C'est alors qu'une tempête se leva, il me dit que nous serions coincé pour la nuit, nous avons alors décider de manger une partie des vivres que j'avais ramassé et nous avons pu boire l'eau que j'avais puiser au cours d'eau.
C'est alors qu'une question me traversa l'esprit. Je lui ai demandé, ''Pourquoi avons nous fait tout cela, si vous n'avez personne à voir dans la ville voisine? Pourquoi avons nous pris toutes ces choses qui nous ont servi? Pourquoi est ce que vous m'avez demandé de vous suivre?"... Je me posais beaucoup de questions.
C'est alors qu'il me dit ''Tu sais, nous sommes si différents, tu es jeune, je suis vieux. Nous aurions pu ne jamais nous croiser, nous aurions pu avoir une toute autre existance. Mais tes pas t'ont conduit vers moi. Je sentais bien que le temps allais changé puisque tout les animaux étaient affoler...Quand je t'ai vu tout seul, je me suis dit que si je te laissais continuer ta route, tu serais en grande difficulté, mais je ne pouvais pas t'influencer en te disant que les éléments allaient se déchainer.
Nous avons tellement appris l'un de l'autre, nous n'avons connu ni conflit, ni mésentante, nous avons partager nos expériences et nous avons cherché ce qui nous unissait. C'est ainsi que nous avons été capable de traverser cette épreuve.''
Il continua a parler toute la soirée jusqu'au petit matin, le feu commençait alors à perdre de son intensité mais peu importe. Le temps avait déjà changé et un magnifique soleil éclairait alors l'entrée de la grotte dans laquelle nous étions.
Nous sommes sortis de cet endroit après avoir pris soin d'enterrer les cendres du feu qui servirait d'engrais au sol en le fertilisant. Nous avons continuer quelques minutes avant de finir par nous séparé.
J'ai gardé un très bon souvenir de ce moment et j'en ai tiré une très grande leçon d'humilité... Malgrès les apparences, j'ai beaucoup appris de ce moment et j'ai réalisé que tout ce qui importe réellement dans une vie se trouve en nous mais aussi à l'extérieur de nous. La nature ne nous a pas tourner le dos, elle nous a accueillis et nous l'avons respecter. Elle m'a appris à savoir prendre ce dont j'ai besoin, elle m'a appris la notion de partage. J'ai aussi pris conscience que la vie est une succéssion d'évènements tous plus enrichissants les uns que les autres et tout ce que j'ai vécu la bas n'a pas de prix.
Je me demande parfois si cet homme existe réellement ou si mon inconscient l'a inventé de toute pièce, mais enfin de compte, ce n'est pas important. J'ai trouvé en moi mes racines profondes, mon ancrage avec la vie. Et je sais maintenant que chaque chose apporte un nouvel enseignement auquel nous devons nous fier pour apprendre. Cet apprentissage de la vie ne prenant fin qu'à notre mort et laissant place au renouveau doit être un cadeau porteur de sens.
Je finirais en ajoutant que dans la vie, il faut toujours faire ce que l'on pense être juste, à la fois pour nous mais aussi pour les autres. C'est de cette manière que nous ne ferrons jamais mal aux autres. A condition de ne pas interféré avec le cours des choses car leurs apprentissage de la vie est l'éssence même de la compréhenssion qu'il tirerons de chaque instant desquel ils auront fait l'expérience.