je crois que de vous apportez mon avis , vous ferez voir les choses sous un autre angle, bien que je comprenne exactement chacune de vos positions, vous oubliez toujours une caractéristique importante pour comprendre ce qu'est ici en l'occurence "la fatalité, le déterminisme et le libre arbitre", alors pour éviter l'enrobage de douceur qui cache pas un coeur de fraîcheur, qui comme à mon habitude et de faire de jolie phrase ...
pour sur l "au-delà" ne manifeste pas directement l'envie de faire fusion avec notre sphère "matérialiste", le but premier étant de donner une certaine autonomie à chacun, mais sous couvert de milliers d'années que nous semblons ne pas tenir en respect dans la conscience collective, qui devrait être de rigueur ...
ce même schéma de réincarnation a été défini par ceux qui savent comment fonctionne cela (la réincarnation), il me semble important de souligner qu'une hiérarchie notamment "angélique" et en faction depuis bien plus longtemps que votre plus viel ancêtre dont vous avez la connaissance, et que par conséquent une influence spirituelle est exercée sur chacun d'entre nous de plusieurs manières différentes, ne serait-ce que simplement pour une première vie, l'influence de la famille à laquelle vous appartenez ... et ainsi de suite selon votre âge ou comme certain aime le dire selon votre "évolution" pour qui la notion de temps serait devenu dérisoire ...
vos choix sont aussi ceux, de ceux dont vous dépendez, parce que pauvres terriens que nous sommes, des enfants de la terre, mère créatrice, sachons faire le bien pour nous mais aussi pour les autres, pour que demain vos enfants puissent aussi faire des enfants, l'étape du passage de la mort à la vie et moins ancré dans les mémoires parce que la réincarnation est ainsi faite, comment faire du neuf avec du vieux.
le corps humain et l'esprit s'harmonise à merveille, mais dans le détail l'homme a eu à souffrir de quelque chose ce qui la rendu perfide ...
alors "fatalité déterminisme et libre arbitre, ont peu encore creuser je pense que quand on se dit que dans certaine langue morte il existait des mots qui voulaient dire des choses que l'on ne connaît plus aujourd hui, un passé oublié !!
bien la réponse à nos plus profondes questions et là-haut avec ceux qui ont la connaissance du passé ceux là même qui l'ont vécu ...