L'exode du Paranormal Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
geranium moderateur

Nombre de messages: 7405 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: JUDAS Lun 11 Oct - 21:56 | |
| attends je suis poa au bout encore ... y a ptre des rebondissements .... _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | Tking Membre

| Sujet: Re: JUDAS Mar 12 Oct - 14:21 | |
| | geranium a écrit: | attends je suis poa au bout encore ... y a ptre des rebondissements .... |
Ah, OK Et en effet, y a un super rebondissement. Un truc auquel je ne m'attendais pas, et j'en discuterai bien ensuite...
Mais sinon, à la fin, ils vont tous mourrir |
|  | | geranium moderateur

| |  | | Tking Membre

| Sujet: Re: JUDAS Mer 13 Oct - 11:11 | |
| | geranium a écrit: | je suis contrainte de t'envoyer dans la cave pour ça ..... Mais t'inquiètes on y est bien traité !!!! |
Chouette. J'espère qu'on y discute autour d'une bonne bouteille de vin... Donc, fais moi signe dès que t'as fini le livre pour qu'on discute de certaines choses... et sinon... y a personne d'autres sur le forum pour en parler (je t'adore chère plante, mais plus on est de fous et plus on débat) ??? Judas n'intéresse pas les foules |

| Sujet: Re: JUDAS Mer 13 Oct - 11:32 | |
| Tu ferais descendre le frangin à la cave toi si y avait poa de quoi s'occuper ???
Disons que nos petits camarades ont quelques soucis avec la lecture ... Leurs petits esprits sont vifs, les connaissances vastes, mais chacun à tendance à se cantonner dans son rayon ce qui peut être pratique ! Mais ne te méprends poa ils lisent nos échangent ...
après si on est grenouille de bénitier s'attaquer à l'histoire religieuse grand dieu, c'est les enfers assurés !
cela demande une certaine maturité et sagesse, d'échanger comme tu le fais ! tu pourrais me dire foutaise, carabistouille, faribole, arnaque, meuh non tu restes respectueux malgré les incohérences ! c'est facile de détruire sans construire autour ....
Après faut aimer ça et être mazo !!! tu prends Colibri elle est sur Marie Madeleine ... on peut poa être partout !! chacun est interpellé et s'investit comme bon lui semble ! c'est un temps fou... surtout quand tu as une mémoire de poisson rouge !
ah vi c'est vrai j'ai lu ça mais où na d'une pipe ... si tu ne peux te justifier tu évites de mettre, ce qui est dommage car des fois c'est l'autre qui t'apporte la réponse ... mais c'est prudent !
bon je remplis le frigo avant de ramasser les corps, ou que l'on me traine en justice pour non assistance et je retourne voir le Judas !
et pis je sais poa si tu fonctionnes comme moi, je lis je lis, et pis stop va savoir pourquoi j'ai besoin de vider mon esprit soit un truc bloque, soit j'en ai besoin pour pouvoir avancer, mon petit cerveau sature et la digestion est lente ! je ne sais poa aller d'un bout à l'autre sans m'arrêter sauf la psychanalyse ou je dévore pour plus de cohérence ! sinon c'est mort
bref je suis lente ! le temps que je vérifie, que je retrouve le bouquin ça c'est le pire, que je remette la main dessus, là poa gagné, et que j'arrive au bout de mon idée ... bah c'est poa simple !!! j'ai bien pensé à me créer une base de donnée, mais je ne suis poa suicidaire, car c'est un taff monstrueux, donc reine du cahier, du post it ... donc du bordel organisé !!!
j'arrrriveee.... _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |

| Sujet: Re: JUDAS Mer 13 Oct - 16:14 | |
| Reprenons au repas !
Oki JC sait ! Judas aussi ! Mais là où je tique c'est quand l'auteur le qualifie d'élu ! Judas ! Na ça va poa la tête ! La communion oki car c'est le pardon ! Mais les honneurs ah non c'est poa le genre de la maison ce serait le placer au dessus de lui dans la hiérarchie ! JC favoriser un convive, ce serait affliger les autres donc poa possible à mes yeux ! Aussi une question me titille et si on s'était planté depuis le depuis en référence à la Torah il est vrai, que JC blasphème grave et s'il s'agissait de Judas notre Sauveur …..
re question, le patron nous aurait iladressé un duo ? ceci expliquerai ptre à demi lafiliation que nous ne définissons ! Un de chaque côté du père !! Mais qu'elle drôle d'association d'idée me percute l'esprit … pourquoi le fils prodigue tape sur mon tympan ... Va falloir fouiller ma fille ! Et nous retombons sur Hénoch bah vi forcément !
Aussi on comprend facilement le« malheur à celui... » bah vi il va morffler le garsd'apporter tant de désordre ! « jumeau spirituel » lui aussi ça le titille … pfff mais là j'avoue que je perds un peu pied … on continue … Oui oki Judas quitte le repas afin de prendre le flambeau et commettre son « acte » !
Tarata ! JC sait qu'il va lui arriver malheur, il est au courant et se rend au monts des oliviers ! Judas guide l'armée ! Na mais ça va poa là !!! Ils z'ont poa besoin d'un gps ! Ni de Madame Irma ! On approche de pâques je vous rappel, il est souvent sur les lieux, il s'agit d'un lieu de pèlerinage ! Où donc qu'il aurait été ??? Judas en tête, oui ! Selon mon point de vue il devait partir, suivre sa route, avancer sur le chemin, ce que je n'aurai poafait sans venir « embrasser » un proche dont on connait l'issu prochaine ! Aussi il est arrivé sur les lieu et après on raconte ce qui convient pour arranger qui vous savez ! Le baiser !!! Na de dieu de bordel ! Bah woui j'embrasse régulièrement les gens que j'apprécie poa !! J'embrasse que ceux qui me sont chers ! Sinon je sers la pince ! Le baiser véhicule trop de chose pour l'utiliser à toutes les sauces ! Judas vient de bizouiller JC, lui le traitre, et on ne l'arrête poa ! Si je commandite une arrestation je fais descendre mon informateur ! Au moins tu es sure de ton coup ! Bah eux ils le laissent partir … sont fous ça pourrait se retourner contre eux ! Sauf si il y a poa de lien …. La disparition de Judas là c'est du grand art … On est chez paramounth …. Allons y pour les versions améliorées qui arrangent qui vous savez !!
Le DJA Jean na ça colle poa ! Pierre na il entre poa au temple lui le petit pécheur et il a renié donc c'est mort ! Il reste qui ! qui a ses entrées ? Plus qu'un ! Au pied de la croix il lui dit « voici ta mère » ah ahhhhhhhhhhhh la bonne blague j'avais oublié ça ! Ptre ça qui me titillait tant l'oreille ! Na na je suis trop forte avec mes histoires de jumeau !!!!! j'avais poa percuté !!! pauvre gourdasse !!!
je comprends mieux pourquoi ce perso me fascinait et son évangile me plaisait assez !!!!
ATTENDS ATTENDS alors l'évangile de thomas serait celui de qui vous savez ???? Oh il va falloir que j'en ai le coeur net !!! bon je vais me faire les deux avec mon calpin je crois !!!!
Voilà je suis au bout du livre !! C'est quand tu veux …
Mais mon petit cerveau bouille là !! ça bulle dur !!!ça secoue tout de même
merci merci pour le coup de pied au fesse !!!!!
_________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | Tking Membre

| Sujet: Re: JUDAS Mer 13 Oct - 22:08 | |
| Ouuaaaahhhh Tu dis trop de choses !!!! comment te répondre ???? Bon, je pointerai ce qui me titille le plus : Judas Thomas didyme !!! J'ai trouvé ça trop royal !!! Et pis jè vérifié ce que disait l'auteur, parce que là, j'étais bluffé. Différentes traditions qui se rejoignent et qui disent la même chose : - Jean : Thomas didyme - Tradition oriental : Judas Thomas - Synoptiques : Judas - Tradition ancienne de Thomas : Judas didyme Thomas Tout cela ne fait qu'une personne, à chaque fois !!!! Et tout semble s'emboîter parfaitement... Qu'est- ce que vous en pensez vous ???? |

| Sujet: Re: JUDAS Mer 13 Oct - 22:20 | |
| moi je dis oui oui oui !!! et re oui
il faudrait vraiment un truc énorme dans les deux évangiles pour me faire changer d'avis !!!!!
trop fort !  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: JUDAS Jeu 14 Oct - 23:11 | |
| Qui fut crucifié?
Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant
"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage. 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)
La croyance des musulmans
Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .
La crucifixion dans l'évangile de Barnabé
Nous retrouvons dans l'évangile selon Barnabé une histoire détaillée de la crucifixion . Selon cet évangile , ce fut Judas le faux semblant substitué à Jésus , Ce qui parait juste et équitable : " " Ils avaient tendu un filet sous mes pas: Mon âme se courbait; Ils avaient creusé une fosse devant moi: Ils y sont tombés." Psaumes (57:7)
Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:
Chapitre 215 Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.
Chapitre 216 Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote." Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
Chapitre 217 Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.
http://www.aimer-jesus.com/qui_fut_crucifie.php
Encore une autre version des faits, celle si est de Barnabé. _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | Tking Membre

| Sujet: Re: JUDAS Ven 15 Oct - 14:26 | |
| Cher Adeq Bien des textes ont retravaillé la trahison de Judas...certains lui ont fait une enfance de démon, d'autres lui ont adjoint une femme diabolique...et d'autres l'ont mis sur la croix à la place de Jésus. Toutes ces versions sont récentes (entre 300 et 700 ans après la mort de Jésus). Personnellement, je préfère me référer aux textes plus anciens...qui ont été écrits plus près des évènements (et aussi aux découvertes historiques). Je sais que tout récemment on remet aussi en doute que Jésus soit mort sur la croix...personnellement, ce n'est pas mon avis. |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: JUDAS Ven 15 Oct - 20:41 | |
| On reste dans le domaine de la croyance dans tout les cas. Au passage il y a eut quand même le concile de Nicée qui a tout corrompus. Ensuite se référer a l'évangile de Juda, pourquoi pas, mais il n'est apparut qu'en 1960 ... Personne n'a encore émis l'hypothèse que cela puisse être un faux.
Sinon je vous concède que l'évangile de Barnabée n'est pas fiable.
Dans le coran je ne pense pas qu'il soit fais mention de juda. Après je ne suis pas le mieux placé pour en parler. _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | Tking Membre

| Sujet: Re: JUDAS Mar 19 Oct - 12:59 | |
| | adeq a écrit: | Ensuite se référer a l'évangile de Juda, pourquoi pas, mais il n'est apparut qu'en 1960 ... Personne n'a encore émis l'hypothèse que cela puisse être un faux. |
Pourtant, on possède le manuscrit qui a pu être observé et analysé. C'est une preuve tout à fait tangible et digne de respect. Il n'y a pas de raison de douter, selon moi, que se soit un faux. A moins que vous n'ayez d'autres éléments !!!
Mais au final, je doute que cet Evangile serve tout à fait la cause du Judas innoncent. Il montre que certains chrétiens comprenaient différement les enseignements de Jésus, mais cet Evangile n'apporte aucun élément historique sur les personnages...juste de la croyance et only de la croyance.
C'est pour ça que creuser les canoniques est plus intéressant. Et reprendre ces récits en inversant le sens de paradidomi est porteur d'une nouvelle énergie qui dédouane Judas...Merci à l'auteur de cette piste et celle de Thomas didyme aussi ! |
|  | | |