| | La nature de métamatière et la manoeuvre de recul | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Mer 19 Mai - 15:03 | |
| Le fait que l'homme fasse partie de l'ordre des primates donne à ce groupe d'animaux un caractère particulier. Cette idée est défendue par exemple par Peter Singer, l'auteur du Projet grands singes visant à reconnaître un statut spécial pour les singes anthropomorphes[9]. Peter Singer voudrait en effet accorder certains droits aux grands singes (les plus proches de l'homme génétiquement) et ainsi créer, comme pour l'Homme avec sa charte des Droits de l'homme, une charte définissant les droits des primates. Ce point de vue est lié au mouvement de « libération animale » ; dans le même ordre d'idée, on peut citer le documentaire Koko, le gorille qui parle (1978) de Barbet Schroeder, mettant en scène un gorille à qui l'on apprend le langage des signes, et qui se met à inventer des mots en accolant des mots déjà appris. Ce débat est l'un des plus houleux du moment, car certains voient cela comme un rabaissement de l'Homme au niveau du primate, ce qui pose certaines questions quant à la nature profonde de l'Homme et notamment dans les questions abordées : finalement qu'est-ce qu'un humain ? et finalement l'Homme peut-il lui-même définir l'Homme ? Ce sont des questions plus philosophiques, et qui entraînent divers problèmes éthiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Primates _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|
 | |
Pierre de lune Membre

Nombre de messages: 209 Localisation: belgique humeur:  Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Mer 19 Mai - 15:48 | |
| Je te laisses t'expliquer, et si on navigue encore une fois dans l'incohérence je locke le sujet.Tu attends quoi adeq pour locker, MON INSTINCT ME DIT QU'IL EST GRAND TEMPS ! [img]  [/img] |
|
 | |
adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Mer 19 Mai - 15:54 | |
| je laisse toujours un droit de réponse, c'est un principe.
De plus je ne détient pas la vérité, et j'attends souvent vainement des choses qui ne se produisent jamais, juste histoire de ne rien regretter.
Donc il a un droit de réponse libre a lui d'en faire bon usage. _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|
 | |
al_ankabout Membre

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Mer 19 Mai - 20:22 | |
| Va falloir t'inscrire à un séminaire pour apprendre à raconter tes trucs Claude, ça me semblait intéressant au début, mais là j'avoue, j'ai le cerveau à l'Est tellement c'est "préchiprécha" tes histoires... en gros, je suis pas convaincu lol, métamatière ou darwin, même "merdier"!
Je retourne à mon Coran!
Bon courage pour la suite...
Salaam |
|
 | |
Claude De Bortoli Membre

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 20 Mai - 8:57 | |
| | Pierre de lune a écrit: | Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. L'australopithèque (avec un h) est un hominidé. Les hominidés ou grands singes forment une famille de primates. Là tu te contredis, faudrait savoir. A ce jour, personne n'est vraiment capable et avec certitude de dire d'où on vient et de qui on descend. J'aimerais savoir qui tu es pour oser affirmer tes dires. |
J'ai découvert la métamatièrre. Je sais. |
|
 | |
Claude De Bortoli Membre

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 20 Mai - 9:00 | |
| | Citation: | | Les primates (du latin primas, atis signifiant « celui qui occupe la première place ») constituent un ordre au sein des mammifères placentaires. Ce classe regroupe les singes - dont l'homme - |
Dis "humains" quand tu parles des éléments de l'espèce humaine par respect pour la gente féminine. |
|
 | |
Claude De Bortoli Membre

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 20 Mai - 9:03 | |
| Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix. Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !! Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains. Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle. Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !! La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu). La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue. Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux. Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins. Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre. |
|
 | |
Pierre de lune Membre

Nombre de messages: 209 Localisation: belgique humeur:  Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 20 Mai - 11:16 | |
| Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Comment peux-tu en être certain ? Mais peut-être en as-tu rencontré ? Si oui j'aimerais savoir à quoi il ressemble, leur mode de vie, la façon dont ils s'habillent, leur technologie... |
|
 | |
geranium moderateur

Nombre de messages: 7405 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | |
 | |
al_ankabout Membre

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 20 Mai - 18:34 | |
| |
|
 | |
LoKy moderateur

Nombre de messages: 958 Age: 22 Localisation: Lyon (69) FRANCE humeur:  Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Jeu 20 Mai - 19:07 | |
| | Claude De Bortoli a écrit: | | Citation: | | Les primates (du latin primas, atis signifiant « celui qui occupe la première place ») constituent un ordre au sein des mammifères placentaires. Ce classe regroupe les singes - dont l'homme - |
Dis "humains" quand tu parles des éléments de l'espèce humaine par respect pour la gente féminine. |
En plus il donne des ordres, enfin ça ne change pas de ce qu'il affirme depuis le départ. Ca doit être embêtant quand même de ne pas arriver à persuader. Dernier message sur ce sujet pour ma part, Claude je ne te dis pas au plaisir. Et au passage avant de reprendre les gens, surveille ton orthographe.
 |
|
 | |
Claude De Bortoli Membre

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Ven 21 Mai - 9:27 | |
| | Citation: | | Comment peux-tu en être certain ? |
La découverte de la métamatière m'a propulsé en intelligence à l'extérieur de notre univers de matière. De cette position stratégique, je peux visionner le fin fond de l'univers de matière. C'est de cette position que j'ai découvert une infinité de fratries humaines sur une infinité de planètes habitables dans tous les degrés d'évolution.
Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité. L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière. Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution. Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon. Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été. D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement. D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité. D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence. Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction. Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque. D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments. |
|
 | |
geranium moderateur

Nombre de messages: 7405 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | |
 | |
| | La nature de métamatière et la manoeuvre de recul | |
|