L'exode du Paranormal Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!! |
|
| | Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
colibri moderateur

Nombre de messages: 1056 Age: 51 Localisation: Lausanne humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Mer 17 Mar - 10:04 | |
| Pourquoi cela me rends triste ???Ou plutôt qu'es qui me rends triste ??? La bêtise des gens, comment peux-tu accepter de laisser tuer un animal dans la souffrance, au non d’Allah, le laisser se rendre compte que la vie file avec son sang qui s'écoule, en plus dans des positions qui ne sont pas acceptable. Je sais qu’il y des anciens qui le fond encore sur le lieu même, qui vienne choisir leur mouton, qui lui tranche la gorge, et leur parle pendant que le sang s’écoule, il n’en reste pas moins que la bêtes à peur et se sent partir. Je ne suis pas végétarienne, je mange très peu de viande, je suis juste ce que mon corps me demande. Je ne trouve pas plus joli les transports d'animaux qui vont du nord au sud de l'Europe pour tuer leur cargaison son prétexte que c'est moins chère, je sais qu'aujourd'hui il n'y a souvent que le fric qui compte, alors tu penses, penser à la souffrance de notre bifteck, c'est vraiment le moindre de leur soucis, j'essaye de manger des viande bio, issu d'élevage en liberté et tuer « parce qu’il faut bien les tuer » dans le respect. _________________  |
|  | | al_ankabout Membre

| Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Mer 17 Mar - 20:42 | |
| Ce qui te rend donc triste est "la bêtise des gens", et bien que tu ne précise pas de quels "gens" il s'agit, et si je dois suivre ton raisonnement, c'est donc les gens qui "tue" un animal dans la souffrance au nom d'Allah...
En gros, les "musulmans" quoi, puisque seul les musulmans sacrifient leurs animaux au Nom d'Allah... (techniquement, c'est aussi le cas des juifs, donc les juifs et les musulmans sont "bêtes"... lol)
C'est un "lapsus" assez révélateur de tes pensées...
Ma foi, avant de voir de la soi disant bêtise dans les faits et gestes des autres, le mieux est déjà de se débarrasser de sa propre bêtise, et je t'assure que tu as beaucoup de boulot ma chère!
J'accepte parce que cela va de soi, je suis musulman donc je m'y résigne, je ne suis pas un innovateur, Dieu est le Plus Sage, en tout cas beaucoup plus que tes "archanges" ou tes "êtres" supérieurs...
Que ta viande soi bio ou pas, ca ne change pas le problème de son abattage, donc ne jette pas l'opprobre sur une communauté juste parce que leurs procédés ne te plaisent pas, d'ailleurs, en Suisse, vous n'êtes pas non plus un modèle d'excellence en matière d'abattage d'animaux!
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/17309535
Manifestation à Cheseaux sur lausanne, ca doit pas etre loin de chez toi, et tu ne devais même pas être au courant je parie...
Bonne soirée!
Pour les curieux, Colibri y compris, un documentaire fort intéressant intitulé "Fodd Inc", "les alimenteurs" en francais,
Scène 1
Scène 2
Scène 3
Scène 4
Scène 5
Salaam |
|  | | colibri moderateur

Nombre de messages: 1056 Age: 51 Localisation: Lausanne humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Mer 17 Mar - 20:50 | |
| j'ai le droit d'être triste pour le sort des animaux, il me semble !!!
Je n'ai pas porté de jugement vis à vis de ta religion, j'0ai juste donné mon sentiment, ce qui est mon droit !!!!
Les religions quel qu'elles soient, sont des sectes à grande échelle, Moi je suis ma propre religion, celle de mon cœur, libre à toi de faire ce que tu veux. Pose-toi juste la question du pourquoi et du comment ????? PS:Tes photos ne sorte pas sur mon pc. _________________  |

| Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Mer 17 Mar - 21:14 | |
| Bien sur que tu as le droit d'être triste, Bien sur aussi que tu as le droit de donner ton "sentiment",
Mais sortir les âneries que tu sors, ça devrais être interdit lol!
Libre à toi de suivre ta "religion", c'est vraiment le cadet de mes soucis que tu sois ceci ou cela, être en désaccord avec toi ne m'empêche pas de te respecter, et libre à toi de parler des religions comme de secte, je tiens juste à te signaler que c'est TA religion qui est répertorié dans la catégorie "secte", Le New Age (et saches que j'en sais très certainement beaucoup plus que toi sur ta propre "religion")
http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm
Ne mélange pas les religions révélées à tes croyances sataniques, mais comme tu ne prendras surement pas le temps de lire ce que je te propose, peut etre que des vidéos seront plus agréable...
The Signs - La croyance New Age - Partie 1
The Signs - La croyance New Age - Partie 2
The Signs - La croyance New Age - Partie 3
En espérant que tu auras pris le temps de regarder tout ca... j'en doute mais après tout l'espoir fais vivre...
Salaam |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Jeu 18 Mar - 0:19 | |
| Sur se sujet je suis désarmé. Désarmé car je ne peut donné tort a Al Ankabout, et j'avouerai que je partage son avis.
Mais je suis désarmé face a colibri, car je n'ai rien a dire pour la soutenir, et cela ne m'enchante pas.
Colibri, cela fait déjà plusieurs sujet ou je te vois te dépêtrer dans des débats de plus en plus houleux, et cela est usant, surtout pour toi à mon avis.
Je tiens a rappeler tout de même qu'ici chacun a le droit d'exposé et de défendre ces idées, de dire ce qu'il pense, mais dans les règles du respect. Un débat peut être animé par les idées qui s'entrechoque, mais la guerre doit se contenir uniquement dans le cadre des idées, pas dans les attaquent personnel, je ne souhaite pas voir le forum devenir un champ de bataille d'insultes. Il va de soi que l'esprit du forum doit resté intacte, donc j'invite les protagonistes de se débat a se modérer.
Aussi je conçois que se sont des sujets sensibles, donc je vous invite également a être précis dans vos commentaire et de bien développer pour ne pas laisser des zones d'ombre pouvant laisser libre court a des interprétations approximatives. _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | geranium moderateur

Nombre de messages: 7405 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Jeu 18 Mar - 1:23 | |
| Oups passer après le boss poa facile
Je veux juste faire une mise au point ! et je vais le faire gentiment car nous sommes dans théologie !
Reprenons les faits !
Aïd el-Kebir
Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.
Nous parlons ici de tradition religieuse ! Par de cruauté envers l'animal gratuite .... Il s'agit d'un symbole fort ! Je sais que certains parlent à l'animal le rassurant et en priant la tête sur leurs genoux entre leurs mains c'est dur mais beau à la fois ...
Maintenant changeons de religion si vous le voulez bien !
7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? 8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Genese 22
Ne trouvez-vous poa quelques ressemblances à ces récits !!!
En religion on appèle cela un "sacrifice" !
Les sacrifices animaux
 XVe siècle. Sacrifices dans le rituel juif.
Les animaux sacrifiés étaient généralement des porcs, des bœufs, et des taureaux. Les animaux au pelages blanc étaient destinés aux divinités célestes et les bêtes aux pelages sombres aux dieux de la nuit ou d'en bas.
Antiquité gréco-romaine
Le mythe de Prométhée expose l'origine du sacrifice Il a connu de nombreuses interprétations et représentations. Le théâtre grec antique témoigne de l'importance du sacrifice dans la vie de la cité. Quelques exemples de culte aux dieux romains : Mars : on lui offrait le taureau, le verrat (porc), le bélier et plus rarement le cheval. Vénus : on lui consacre le bouc. Jupiter : La chèvre, le taureau blanc aux cornes dorées et la brebis lui sont consacrées ainsi que des libations de farine de sel et d'encens. Pluton : souvent de couleurs sombres et en nombre impair, ses victimes sont brûlées. Neptune : Libations ordinaires Junon : voir Jupiter.
Rome
À Rome, les comptes-rendus épigraphique des frères Arvales constituent une des sources les plus précises en matière de sacrifices[2]. Tite Live raconte le cas d'un sacrifice monstrueux fait par les romains à l'occasion de la guerre contre les Samnites. Le sacrifice est monstrueux sur ce point que des victimes humaines et animales sont égorgées côte à côte.
Dans la Bible
- Le sacrifice de la fille de Jephté par son père
- La substitution d'un bélier à Isaac, lors du "sacrifice" d'Abraham, marque l'abandon des sacrifices humains par la civilisation naissante.
- Le sacrifice du premier-né est évoqué en Exode 22.29 : "Tu me donneras le premier-né de tes fils."
- Les sacrifices rituels d'animaux prescrits au peuple d'Israël font l'objet de nombreux versets du Lévitique.
- Pour les chrétiens, Jésus-Christ s'est sacrifié lui-même pour sauver le genre humain, tel que cela est relaté dans plusieurs versets du Nouveau Testament.
Dans l'islam
Sacrifice ou "Dhabiĥa"; L'aïd el-Kebir qui commémore le sacrifice d'Ibrahim est la fête musulmane la plus importante.A la différence que chez les musulmans il s'agit d'ismael et non d'issac. Elle marque chaque année la fin du Hajj (pèlerinage à La Mecque), le dernier mois du calendrier musulman. Chaque famille musulmane, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un mouton, ou un autre animal, en l'égorgeant couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque.
Extrait du Coran, sourate II, 196 :
« Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. [...] Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. [...]. »
"Isaac" ou "Issac" je trouve que c'est bien proche pour qu'il s'agisse d'un hasard ! La religion demande des sacrifices généralement remplacé aujourd'hui par des périodes de jeun, car les us et coutumes font que même les chrétiens ont arrêté le sacrifices humain ! c'est une chance ! Mais les satanistes ne sont poa arrête pour autant !
je ne suis poa pour les jugements de valeurs ou la légitimité de telle ou telle religion car elle se ressemble bien trop pour certaine si l'on prend la peine de les découvrir ! Il s'agit de tradition !!! Poa de barbarie, ou de cruauté et comme tu le dirais oizeau, ne t'en déplaise, c'est un geste d'amour !
Aussi je doute fort que l'enlèvement, le viol, les mutilations satanistes soit un geste respectable, vu que la chose inqualifiable !
L'homme au fil du temps à juste dans certaines religions remplacé l'humain par l'animal, n'est ce poa une bonne chose en soit ???
Tu sais j'ai connu la vie à la campagne, ou on tuait la poule, le lapin ou le cochon dans la cours de la ferme ... La bête pendue sur la corde à linge le cou ensanglanté, je ne crois poa qu'il y ai eu la moindre notion de barbarie ou de cruauté dans le geste du fermier qui avait plutôt mal au coeur de devoir se séparer d'une de ses bêtes pour le repas dominical Mais il en est ainsi, ainsi va la vie dans ses traditions religieuse ou non et ses us et coutumes ! Et en cela je ne crois poa que ce soit condamnable quelques soit la religion !!! Tolérance et respect s'impose dans tous les cas .... Des connaissances et de la compréhension permettent souvent de mieux aborder le sujet sans se fritter ou se froisser ...
J'ai fait ce post en toute humilité avec mes connaissances, si une erreur c'était glissée ne m'en tenez poa rigueur et ayez la gentillesse de me corriger
_________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2232 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Jeu 18 Mar - 1:47 | |
| Je tiens a rappeler également que pour vivre il faut tuer, dans la nature les prédateurs attaquent la jugulaire pour tuer leur proies le plus rapidement possible. Les animaux sacrifier sont tué dans des conditions semblable. Enfin il est aisé de s'insurger face a se genre de sacrifice. Mais qui aujourd'hui connais la responsabilité d'ôter la vie de ce qui le nourri ? Se genre de sacrifices sont là aussi pour rappeler que la vie est sacrée, et le prix qu'il faut donner pour assurer ça subsistance. Les abattoirs mécanisé ne sont en rien une solutions plus acceptable, étant donné le pourcentage d'erreurs au moment de l'estourbissement de l'animal qui ne font que rendre la mise a mort plus cruel.
De plus, n'est ce pas un faut débat ? On entend plus parler de Quick qui se met au Hallal que du codex alimentarius, pourtant là il y aurait matière a s'insurger.
Soyons sérieux ... _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | colibri moderateur

| Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Jeu 18 Mar - 8:42 | |
| | al_ankabout a écrit: | Bien sur que tu as le droit d'être triste, Bien sur aussi que tu as le droit de donner ton "sentiment",
Mais sortir les âneries que tu sors, ça devrais être interdit lol! |
ça, ne n'est pas du jugement ?!?!
| al_ankabout a écrit: | | Libre à toi de suivre ta "religion", c'est vraiment le cadet de mes soucis que tu sois ceci ou cela, être en désaccord avec toi ne m'empêche pas de te respecter, et libre à toi de parler des religions comme de secte, je tiens juste à te signaler que c'est TA religion qui est répertorié dans la catégorie "secte", Le New Age (et saches que j'en sais très certainement beaucoup plus que toi sur ta propre "religion") |
Je ne fais partie d'aucun regroupement New age.
| al_ankabout a écrit: | http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm
Ne mélange pas les religions révélées à tes croyances sataniques, mais comme tu ne prendras surement pas le temps de lire ce que je te propose, peut etre que des vidéos seront plus agréable... |
tu me traites de satanisme, et ce n'est pas la première fois, après tu me dis, que je me m'est dans le rôle de persécution. Et là, tu sous entends quoi ???? je ne vais pas m'étaler plus, comme le dis adeq, c'est des discutions stérile, ce qui est dommage c'est que tes propos reste blessant, et tu ne t'en rends même pas compte, après on s'étonne qu'il y ai des guerres, les hommes sont décidément trop imbu de leur personne, pour saisir, que, ce que vous dieu quel que soi la religion ou les croyances c'est la Paix,l'Amour, la FOI, le reste il s'en moque.
| al_ankabout a écrit: |
The Signs - La croyance New Age - Partie 1
The Signs - La croyance New Age - Partie 2
The Signs - La croyance New Age - Partie 3
En espérant que tu auras pris le temps de regarder tout ca... j'en doute mais après tout l'espoir fais vivre...
Salaam |
Tous ce que tu me montres là, je le connais déjà.
J'en resterai là._________________  |

| Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Jeu 18 Mar - 18:18 | |
| @ COLIBRI Toutes mes excuses si j'ai été incorrect, d'une façon ou d'une autre, je t'assures que je ne voulais être ni méchant, ni blessant, ni irrespectueux, je ne suis pas "méchant", peut être un peu trop passionné parfois... J'espère que cet épisode ne nous empêchera pas d'échanger, dans un esprit "zen et festif"! Sans rancunes, ni animosité! Salaam  |

| Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Ven 19 Mar - 3:31 | |
| @ GERANIUM
"ISSAC", avec deux "S" est la translation en arabe "phonétique", il n'y a effectivement aucune différence, c'est juste la prononciation qui différe,
En "francais", on dit I-ZA-AK (3 syllabes) En "arabe", on dit ISS-AC (2 syllabes, la dernière syllabe est dite "gutural")
Translations "francais-arabe" de quelques "Prophètes" Abraham = Ibrahim (saws) Noé = Nouh (saws) Enoch = Idriss (saws) Jonas = Younouss (saws) Isaac = Issac (saws) Jacob = Yacoub (saws) Salomon = Souleymane Moïse = Moussa (saws) Jésus = Issa (saws) Mohamed = Muhammad (saws)
Translations "francais-arabe" de quelques "Anges" Gabriel = Jibril (as) Mickael = Mikhail (as) Uriel = Israfil (as)
Translations "francais-arabe" de personnages historiques Hyppocrate est connu sous le nom de "Bekerath", Avicenne est connu sous le nom de "Ibn Sina", et il y en a beaucoup d'autres encore...
Je mets ici une courte vidéo (10 mn), en rapport avec le "satanisme", la première partie de la vidéo donne un point de vue islamique à la fameuse pub pour les produits laitiers, avec la vache et les ptits squeletons, mais c'est surtout la deuxième partie qui est la plus intéressante... à partir de 3min50, un "sorcier" repenti (de "chez nous")
Je te laisse découvrir... (j'espère que tu ne sors pas de table...)
Salaam
|

| Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Sam 20 Mar - 19:20 | |
| oh il vient de récupérer son bail la bestiole !!!
j'aime bien cette petite précision sur la translation des noms !!!  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | cervesia Membre

Nombre de messages: 242 Age: 57 Localisation: lorraine humeur:  Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Sam 20 Mar - 20:27 | |
| moi la pub pour les produits laitiers je la trouve horrible ! elle est 'puante'.... |

| Sujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Sam 27 Mar - 12:34 | |
| _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | | | Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net | |
|