L'exode du Paranormal Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
geranium moderateur

Nombre de messages: 7320 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Mer 2 Sep - 17:19 | |
| la dame te dis qu'elle ne comprenait poa ton post ! en effet, après une journée de taff cela me bouffe de l'énergie et me mets un tipeu ko ! donc je n'ai poa compris ton message ! je savais poa si tu étais moqueur ? Quelques soit l'approche que l'on a de l'analyse des rêves, il est bon d'avoir à l'esprit toutes les apporches, FREUD, JUNG et les autres ! après je dirai poa que cela est facile ... Mais si tu tiens compte de la personne pour qui tu le fais ça apparait comme une évidence, les mots valses sur la feuille et oui j'ai poa toujours conscience de ce que j'écris ! Parle moi de l'approche chamanique au travers des rêves !!! te plait Car pour moi tu y vas un peu fort ! je ne dis poa que c'est iné pour moi car j'ai besoin de retourner dans les bouquins, mais que ça coule de source ... Après, je sais poa réellement de qui je me rapproche le plus au niveau de la méthode ... Mais il va m'éclairer le frangin !!! Maaarciii  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | Herilomy Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Mer 2 Sep - 19:54 | |
| Les points d'interrogations étaient pour moi, hier j'ai écris un post que j'ai effacé, il était trop virulent.
Voici la réponse à ta dernière question.
Un chamane est un être connecté à la nature, son art est instinctif.
Il décrypte les signes par une interprétation instinctive, quand je t’ai dit que tu étais plus proche de la chamane, c’était seulement parce qu’il est impossible de décrypter un rêve, sans connaitre à quoi correspond tel symbole pour le rêveur.
Il faudrait savoir à quoi correspond pour Roxy l’image du crapaud, à quel souvenir où évènement relie t’-elle cet animal, où bien c’est inconscient et là on ne peut rien faire car n’ ayant pas accès à son inconscient on ne peut qu’interpréter le rêve par intuition.
Il y à des symboles qui sont universels, étant tous de la même culture, on a tous les même références, ces symboles là sont faciles à déchiffrer, mais hélas nos vies nous amènes à associer des images à des évènements de notre vie et ainsi cela ne facilite pas l’interprétation.
J’espère avoir été le plus clair possible. Si non n’hésite pas à demander. |
|  | | geranium moderateur

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Mer 2 Sep - 20:46 | |
| :oops: punaise j'ai du mal moi !! cogne sur la plante pour qu'elle percute nan d'une pipe !!!
et d'où tu effaces tes posts toi non mais ... ça va poa dans ta tête !!!!! :tongue: _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | lalalou13 Membre

Nombre de messages: 11 Age: 31 Localisation: bouches du rhone Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 14 Sep - 12:52 | |
| coucou tout le monde J'intervient pas souvent mais je vous lis dès que je peux... Encore une nuit de cauchemars, j'en suis tellement effrayée que je suis obligée de rester eveillée. Mon rêve se rapproche souvent des autres je rêve de personnes qui souffrent, saignent et sont pas tuées mais assassinées... Celui de cette nuit : j'ai rêvé que j'etais dans une maison je vois les gens mais on ne me voit pas du moins c'est l'impression que j'ai. Il y avait une personne attachée qui souffrait, cette personne etait medecin, ses mains attachées. Puis quelque temps après il reussit à se detacher mais cache ses mains et tend un piège à son bourreau, l'attrape à pleine main au visage. Son boureau lui se jette sur ses mains et les mangent... J'entend encore les cris dans ma tete autant celui qui se regale autant celui qui souffre, rien que d'en parler j'en ai mal au ventre...  |

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 14 Sep - 17:53 | |
| ravie de voir que tu as sortie ta plume !! Je m'impatientais ... Je te fais ça dés la nuit tombées et vu le temps ça poa tarder !!! Bon, voyons, voyons … Comment je vais t’annoncer ça moi hein ?!!! Te connais poa ça va être coton …
Bah je vais te le balancer avec la même violence que je viens de me le prendre dans la tronche …
Tu es en ce moment ma belle en pleine phase d’auto-destruction !!! Tu as parfaitement conscience d’avoir les ressources et l’énergie nécessaire pour t’en sortir pourtant il y a quelque chose qui coince !!! Souvent les blessures que l’on a subit dans le domaine de l’émotionnel se traduisent par le sang au travers de nos rêves…
Tu es en quéte de spiritualité, et penses que celle-ci te permettra le repos et la paix intérieure !
Tu ne contrôle absolument plus ta charge émotionnelle cela déborde de toute part et toutes ces larmes expriment ce trop plein d’émotion.
Tu aimerais parvenir à en lâcher quelques unes des larmes, mais tout est trop verrouillé et cadenacé pour que cela sorte !
Aussi à la fin de ton rêve je te donnerai une solution !
Tu n’as absolument pas confiance en toi, tu n’as aucune idée de ce que tu es qui tu es et ce que tu vaux … Tu es une parfaite inconnue pour toi-même !
Aussi tu perds pieds et l’équilibre entre passé présent fiction et réalité … Pourquoi toute cette violence en toi ? Que représente-t-elle ? Mets y des mots, des noms … non d’une pipe !!! Qu’est ce que tout ce poison que tu enfermes en toi et si difficile à sortir …Mon dieu il est impossible d’avancer sereinement ainsi !!!
Tu as un problème avec l’autorité médicale ? Pourquoi refuses-tu son aide ??
Un petit coup pouce c’est poa la mort du ticheval non ?!!!
Es- tu sure de parvenir à te guérir toi-même ? J’en doute tes blessures sont béantes et à vifs
Alors la voilà la solution, ces mains que tu vois ligotées, cela t’arrange de les voir ainsi !!! Pourquoi, et bien parce que tu as parfaitement que la solution est dans tes mains dans leur pouvoir créatrice !!! Aussi pourquoi les attacher ou les cacher elles ont tant de choses à dire …
C’EST POURTANT TOUTE LA SOLUTION Aussi tu vas faire un petit effort, et on va prendre la simplicité !
Tu vas aller t’acheter un joli livre blanc et un joli stylo ! Et tu vas lui livrer toutes tes peines, toutes tes émotions, tout ce que tu ne sais pas dire, il ne dira rien, ne te jugera pas tu sais …
Equipes toi d’une boite de mouchoirs … ET LACHES TOI TU PEUX TOUT LUI DIRE
Il t’appartiendra quand tu auras tout vidé de ta tête et de ton cœur de le faire lire à personnes concernées ou de le bruler …
Voilà ma jolie, je ne veux pas t’en dire plus
C’est un travail que tu dois faire seule avec toi-même afin de te retrouver, recoller les morceaux et vider tout ce que tes lèvres n’arrivent poa à lâcher …
Quand tu auras gribouiller une dizaine de pages de ta biles tu pourras retrouver un sommeil paisible et réparateur  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray 
Dernière édition par geranium le Lun 14 Sep - 20:50, édité 2 fois |
|  | | lalalou13 Membre

Nombre de messages: 11 Age: 31 Localisation: bouches du rhone Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 14 Sep - 19:04 | |
| Je suis angoissée ce soir, et j'ai peur d'aller dormir... |
|  | | LoKy moderateur

Nombre de messages: 958 Age: 21 Localisation: Lyon (69) FRANCE humeur:  Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 14 Sep - 19:16 | |
| Bonsoir lalalou13, durant quasiment 3 ans je faisais 9x sur 10 le même cauchemar tout les soirs, c'était horrible, j'avais peur de m'endormir vraiment ! Mais voilà au bout d'un moment tout s'est arrêté, je vais essayer de t'expliquer un peu comment j'ai fait, cela ne s'est pas fait en un soir d'ailleurs mais c'est finalement venu assez vite. Bon après pas sûr que ça fonctionne pour toi mais tu peux toujours essayer. Avant de dormir je pensais fortement à ce fameux cauchemar (dans ton cas tu peux penser à l'un d'entre eux) et j'ai essayé à de multiples reprises en m'endormant d'interférer ce cauchemar, je m'imaginais acteur alors que jusqu'à présent j'étais passif, bon les premiers temps je te rassure je me faisais zigouiller avec les autres par cette bande de fou à coup de batte de baseball. Bref à force de recommencer ça tout les soirs, au bout d'un certain temps je suis devenu "maître" de ce cauchemar et j'ai fini par le tourner au ridicule, et au final j'ai pu me jouer de cette bande de fou. Essai de prendre le dessus, ou d'intégrer l'humour, le burlesque.
J'espère que ça pourra t'aider un minimum.
|
|  | | lalalou13 Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 14 Sep - 19:22 | |
| merci loky de tes conseils, je vais essayer, mais je suis tres effrayée de retourner dans ce type de cauchemars |
|  | | Dunker Membre

Nombre de messages: 375 Age: 26 Localisation: Alsace humeur:  Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 14 Sep - 22:52 | |
| Céline j'ai toujours adoré la manière dont tu interprètes les rêves et la manière de nous l'expliquer, il y a toujours ce quelque chose qui nous fait réagir, bref je kiffe. Flore, c'est exactement ce que j'ai senti pour toi aussi, d'ailleurs ton rêve comme je te l'ai dit est très significatif. Sur tous les plans, c'est un peu la zizani dans ta tête, pourtant tu as la clé aux solutions, restent-ils à savoir par où commencer et comment ? Tu ne te sens pas libérés et ne sais quels choix choisir ! J'ai un peu l'image d'une femme qui court dans tous les sens n'importe où et au bout d'un moment elle craque et crie aussi fort qu'elle peut. Et c'est à ce moment où tu te dis STOP !!! Il faut que tu te recentres et que tu mettes tout ce bazar dans l'ordre, mettre les choses à plat ! (repartir à zéro...) Que désires-tu vraiment ? suis-je heureuse maintenant ? ai-je ce que je désir ? quelles sont mes priorités ? comment y parvenir ? et pourquoi tout ça ? Je sais que c'est pas évident à mettre en pratique, mais tu ne peux pas te gâcher l'existence éternellement, tu ne le mérites pas! Voilà, la solution de Céline est intéressante, suis son conseil  |
|  | | lalalou13 Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Mar 15 Sep - 17:27 | |
| Je me reconnait tellement dans tout çà, cette interprétation c'est ça, ma vie est un mauvais rêve, l'idée d'écrire n'est pas bete car je n'arrive pas ouvertement à lacher mes souffrances ou alors à moitié. Comme tu dis dunker, je ne sais pas par où commencer, je tourne en rond j'ai peur des autres, j'ai peur du jugement et j'ai peur de manquer d'affection. Au niveau médical mon doc veut me mettre sous  mais j'ai essayé je ne veux plus, on est plus soi même et avec deux petits bouts c'est pas possible, OK çà nous evite de peter un cable mais des fois lacher la colère seule çà fait un bien fou. quand il faisait chaud mon cheri m'emmenait dans l'eau avec lui, me portait dans ses bras et me baladait. (de plus sauveteur en mer je me sent en securité  ) Mes jambes autour de sa taille et ma tete posée sur son epaule me donner un sentiments de protection comme je n'en ai plus eu depuis la perte de mon papa. Il sent ma tristesse que je n'arrive pas à lacher. je vais pas dire merci parce que je vais me faire souffler... vous deux vous lisez au travers de moi. |

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Mar 15 Sep - 17:58 | |
| _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | Roxy59 moderateur

Nombre de messages: 615 Age: 25 Localisation: Douai humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Mar 15 Sep - 19:05 | |
| Le rêve de Flore me ramène à une question : ça signifie quelque chose quand tu vies ton rêve mais que les gens ne te voient pas ? Car là elle a peur et elle voit tout mais les autres ne la voient pas et j'ai souvent des rêves comme ça sauf que dans ce genre de rêve je me retrouve toujours en pleine guerre entourée de nazis, va comprendre pourquoi ! Sinon Flore n'ai pas peur de dormir car justement tu vas penser qu'à ton cauchemard et tu vas retomber inconsciemment dedans, c'est un cercle vicieux, je trouve le conseil de Loky très bon, mais ne vient pas faire d'insomnies à cause de ça tu m'as déjà pas l'air en super forme alors calmes toi, respires et dors, ce n'est qu'un mauvais rêve aussi horrible et choquant puisse t'il être il n'est pas réél et il partira quand tu te réveilleras |
|  | | Herilomy Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Jeu 17 Sep - 23:44 | |
| Tiens frangine j'ai une colle pour toi, je ne rêve jamais je n'ai même jamais fait un seul cauchemar de ma vie.
Est-ce un signe de folie?
Le rêve permet à l'être de se reposer entre deux journées, une récréation du cerveau, permettant l'assimilation des évènements de la journée, peut-être que je rêve et que je ne m'en souviens pas... |
|  | | LoKy moderateur

Nombre de messages: 958 Age: 21 Localisation: Lyon (69) FRANCE humeur:  Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Ven 18 Sep - 11:55 | |
| ALLER UN PEU D'INFOS ! La psychanalyse de Freud à Jung :
Pendant des siècles, l'analyse des rêves est restée populaire, empirique, remplie de contradictions et d'incohérences, basée sur d'anciennes clés des songes. Cette situation a changé au début du XXe siècle avec la psychanalyse et les premiers travaux de Freud. La psychanalyse freudienne est fondée sur l'hypothèse du complexe d'Oedipe et du refoulement de pulsions infantiles. Elle considère chaque rêve comme la réalisation déguisée d'un désir sexuel ou violent refoulé. L'inconscient est une sorte de poubelle psychique. Le complexe d'Oedipe est la cause d'une névrose collective qui se manifeste dans les traditions, les religions et les valeurs morales. La psychanalyse freudienne oblige à croire aveuglément à l'existence et aux conséquences universelles du complexe d'Oedipe. Elle est seule enseignée en France, comme si rien d'autre n'avait été dit à propos des rêves. Elle dévalorise le rêve, l'homme et ses valeurs, les traditions et les religions. Contrairement à la psychanalyse freudienne, la psychologie analytique de C.G. Jung est basée sur l'expérience directe que chacun peut avoir avec ses propres rêves. Elle rend au rêve toute sa valeur pour la croissance et l'équilibre psychique (individuation). Pour Jung, l'inconscient est la source et le moteur du développement psychique individuel et collectif.
Psychanalyse et judaïsme : Henri Baruk
La psychanalyse freudienne accuse parfois C.G.Jung d'antisémitisme... mais la doctrine freudienne est ennemie du judaïsme, de l'âme humaine et de toutes les valeurs morales des trois grandes religions monothéistes. Henri Baruk, 1897-1999, est un psychiatre juif, médecin chef de l'hopital de Charenton pendant 40 ans, professeur, membre de l'académie de médecine et auteur de nombreux ouvrages. Défenseur du judaïsme et d'une psychiatrie morale, Henri Baruk a combattu une doctrine freudienne ennemie du monothéisme hébreu et il a dénoncé ses effets délétères sur les individus, la famille et la société.
Selon Henri Baruk, la psychanalyse freudienne détruit les grands principes fondateurs du monothéisme hébreu. Elle est ennemie du judaïsme, de ses lois et de toutes les valeurs morales des trois grandes religions occidentales. Elle s'oppose à tout système de valeur individuel, familial ou collectif. La psychanalyse freudienne conduit à une sorte de religion du plaisir, de la satisfaction aveugle des instincts et de la sexualité sans frein. Elle conduit à l'égocentrisme, à la loi du plus fort, à la violence, aux conflits familiaux, au désordre social et au paganisme. SOURCE : Henri Baruk sur Jewisheritage et sur wikipedia. Henri Baruk. La psychiatrie française de Pinel à nos jours. PUF, 1967. Henri Baruk. Des hommes comme nous. Robert Laffont, 1976, etc...)
Henri Baruk, Freud et la Shoah : en élaborant des doctrines contraires à la foi et à la mission du peuple juif, Freud aurait, avec Karl Marx, mis son propre peuple en danger.
"Selon Henri Baruk, Marx et Freud, ces deux dissidents du judaïsme que la Bible désigne sous le nom de « faux prophètes », sont les grands responsables de cette rupture de l'Alliance qui entraîne une menace contre l'existence même du peuple juif." SOURCE : La littérature de la Shoah (Wikipedia).
Le sommeil paradoxal :
Dans les années 60, la découverte du sommeil paradoxal est une véritable révolution. La neurobiologie prouve que le rêve est un phénomène naturel qui correspond à une véritable fonction physiologique, ainsi :
Le rêve est une fonction physiologique à part entière, Le rêve n'a rien à voir avec l'occultisme, le tarot, l'astrologie. Le rêve n'est pas simplement lié aux désirs refoulés. Le sommeil paradoxal donne raison à Jung contre Freud.
Médecine, maladie et rêve
Pendant des siècles, le rêve a été considéré par les médecins comme un phénomène incohérent sans aucun intérêt pratique. Pour la psychiatrie, le rêve est un symptome morbide, il fait partie du domaine des psychoses. Pour la psychanalyse freudienne, "le rêve réalise des désirs sexuels refoulés". Aujourd'hui la neurologie montre que le sommeil paradoxal et le rêve forment une fonction physiologique à part entière. L'analyse des rêves de malades peut jouer un rôle important dans une approche globale, organique et psychique, de la médecine et de la maladie :
Le rêve a une place en médecine. Le rêve a une fonction psychique et thérapeutique. Les relations entre corps et psyché sont étudiées dans le dossier "psychosoma". Définitions
La physiologie du sommeil est un domaine scientifique exploré en laboratoire. Michel Jouvet, neurophysiologiste français, a découvert le sommeil paradoxal. Ses travaux ont inauguré 40 années de recherches multidisciplinaires internationales et ses méthodes d'enregistrements polysomnographiques du sommeil sont utilisées dans le monde entier. Le sommeil paradoxal est une activité neurophysiologique rythmique dont l'existence même contredit la doctrine médicale officielle d'un retour à l'équilibre physiologique pendant le sommeil. Même si quelques vagues souvenirs de rêves semblent provenir d'autres phases du sommeil, le sommeil paradoxal est la période privilégiée pour le déroulement et la mémorisation des rêves. Le rêve est un phénomène psychique individuel, qu'on ne peut ni enregistrer, ni reproduire en laboratoire. Pour connaître ses propres rêves, il faut les écrire pendant des années, ce qui conduit à des points de vue très variés et discordants. Michel Jouvet est l'un des rares scientifiques a faire un tel travail et a parler de son expérience quotidienne du rêve. La doctrine freudienne à propos du rêve est contredite par la neurophysiologie et par l'expérience quotidienne. Voir l'exemple très significatif "Freud et les rêves d'astronautes" au chapitre 8. En revanche, la conception jungienne du rêve s'accorde avec la neurophysiologie et avec l'expérience que chacun peut avoir de ses propres rêves. http://membres.lycos.fr/jmcmed/reves/index.htm Concrètement scientifiquement parlant, je pense que soit tu ne te souviens pas de tes rêves, soit si on s'appuie sur la théorie scientifique tu aurais un soucis avec tes phases de sommeil paradoxal, ou alors tu n'en as pas du tout (les rêves ne surgissent que pendant cette tranche de sommeil). As-tu déjà rêvé dans ta vie ? As-tu des troubles du sommeil particulier ? |
|  | | Herilomy Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Ven 18 Sep - 13:04 | |
| J'ai souvenir d'un où deux rêve et je dors plus où moins cinq heures par nuit. |
|  | | |