L'exode du Paranormal Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Roxy59 moderateur

Nombre de messages: 615 Age: 25 Localisation: Douai humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Jeu 13 Nov - 21:40 | |
| marci :) et bah on va tenter de voir ce que je peux faire lol jusque là tout se fait automatiquement, on verra tout ça |
|  | | adeq Admin

Nombre de messages: 2229 Age: 32 Localisation: nul part qui n\'existe pas déjà humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Ven 14 Nov - 21:35 | |
| Alors hier soir j'ai rêver que je me promenais dans une très belle ville, et en marchand je l'ai reconnus car j'y étais déjà allée, tout y était calme et doux, il faisait beau, je savais qu'il y avait un hôtel magnifique derrière un lac, je le cherchai quand j'ai découvert le lac, il était le ciel, la perspective de ceci était si forte que je suis tombé à la renverse, le lac n'était pas le ciel il était le prolongement de ma perspective, c'est la révélation de ceci qui m'à fait tomber. _________________ juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir .
|
|  | | geranium moderateur

Nombre de messages: 7320 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Ven 14 Nov - 22:14 | |
|  CADEAU EMPOISONNE !!! pff Alors tu te promènes, et en fait tu cherches à comprendre le sens de la communauté, d’appartenance à un groupe au travers de cette ville ! Peut être un pas vers la sociabilisation, qui sait ?En fait elle évoque ce que tu exiges comme environnement mental et émotionnel, mais elle représente aussi ton univers spirituel …Alors tu recherches du calme et de la douceur, une certaine harmonie …Un visage du bonheur …L’hôtel témoigne de ton besoin d’être dans un environnement sûr et stable !Pourquoi ???Bah pour te permettre de vivre et d’extérioriser pleinement ton petit monde intérieur, fait de sentiment et d’une certaine fantaisie, et si tu y parviens, tout est alors possible pour toi car tu accéderas à la compréhension !Tu vas parvenir à un tel sommet d’énergie, qu’aucune souffrance ne pourra t’atteindre …Je crois bien que le lapin vient de dépasser la dimension physique, on appelle cela le bonheur ou Nirvana …Mais pitié, c’est poa le moment de tomber, de douter, laisses tes doutes et tes échecs derrière toi, tu es à la hauteur !!!! Fais toi juste confiance et n’ai poa peur de l’abandon !Bah ça c'est du rêve, maaarci ! pfiou magnifique ... que du bonheur, alors le laisse poa passer ! pfiou ça secoue la plante :22: :22: Maaarci_________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | Dunker Membre

Nombre de messages: 375 Age: 26 Localisation: Alsace humeur:  Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Dim 16 Nov - 0:31 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai enfin fait un rêve que je me rappelle, mais néanmoins il se trouve être très bizarroïde, je vous raconte.
J'étais avec des personnes (identité inconnue) dans une ville assez étrange, et dans cette ville se trouvait une vieille maison, sauf que celle-ci était hantée... Nous avions tous eu l'envie de la visiter.
En entrant dans cette maison, la pièce principale était immense et donnait ouverture vers d'autres pièces. A vrai dire le climat, l'ambiance qui y régnaient, étaient assez lugubre, noire...Tout autour de nous, on pouvait entendre des bruits étranges, des craquement, des portes qui s'ouvraient et se fermaient en claquant, je filmais avec une caméra, ce qui se passait (à savoir que j'ai aussi filmé avant d'être entré dans la maison juste pret du pallier de la porte d'entrée). Soudainement, sur ma gauche au fond de la pièce une porte s'ouvrit et là surgie le visage d'une grand mère faisant une grimace, très affreuse qui faisait très peur, j'ai voulu prévenir les personnes autour de moi pour leur montrer, mais elle était déjà disparue.
Je sentais autour de moi, des présences, quelques choses de malsaint dans cette maison.
Soudainement je me suis retrouvé dans un autre endroit, mais toujours avec les mêmes personnes, d'ailleurs 2 personnes (1 homme et 1 femme) partirent dans une pièce à part. J'étais soudainement devenu spectateur de la scène entre ces 2 personnes, ils étaient tous les 2 allongés sur un lit. L'homme l'embrassa et soudainement le tête de la femme se déforma en une chose répugnante, d'ailleurs la tête de l'homme se transforma aussi. La dame se regarda dans le miroir et cria d'horreur, l'homme était en fait un mort vivant si on peut dire ça comme ça. Il était revenu ce venger de cette dame qui était autrefois son épouse. Bref querelle, la femme qui pleurait et qui s'expliquait, et lui plein de haine aussi (je n'ai pas saisi le dialogue).
C'est alors que je fis un bon à nouveau dans cette maison, j'ai vu à nouveau ce vieux visage derrière la porte, c'est comme si j'avais fait un saut vers le passé au même moment qu'au début. Sauf que là, lorsque j'ai quitté la maison, j'ai visionner la bande que j'avais filmé. C'est là que j'aperçois lorsque que je filmais la porte d'entrée, l'homme qui faisait parti de mon entourage (celui qui s'est vengé de son épouse) ainsi qu'une autre personne sortirent de la maison en traversant les murs, bien avant que j'y avais mis les pieds à l'intérieur de la maison... Lorsque je suis arrivé dans la pièce principale, j'ai pu voir pleins de silhouettes hideuses se balader dans toute la pièces, claquant les portes, faisant du bruit...Des choses que je n'avais guère vu à l'oeil nu. Bref mon but alors était de secourir la femme de son époux qui allait la déformer...
Voilà c'est à peu prêt tout, les autres détails restent en peu vague, mais je faisais en permanence un saut dans cette maison, à l'extérieur le temps était très beau mais les sensations assez étrange, c'était comme si j'étais dans une ville fantôme mais des gens s'y trouvaient pour autant.
Merci d'avoir tout lu, ce rêve était assez troublant !
Alors ma planteeeeee qu'en penses-tu ?? Je reviens cette fois-ci en force, avec pour une fois beaucoup de détails !!! lol
Bisoussss :p
Dernière édition par Dunker le Dim 16 Nov - 1:25, édité 1 fois |

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Dim 16 Nov - 0:45 | |
|  pour ta patience !!! Et tout vient à point à qui sait attendre ! Alors comme ça on se questionne sur sa place dans la communauté et il ressort que tu te sentes rejeté, mis à l’écart !
Il semble que tu es du mal à te joindre à un groupe et que tu n’y trouves pas facilement ta place et ce dans le passé et le présent, aussi la question est :
Quelle place désires-tu occuper demain ??
Cela te semble difficile à appréhender, à l’échelle des pièces de la maison « immenses », et cela n’est pas fait pour te rassurer, es- ce vraiment si sinistre dans ton passé pour que tu es des appréhensions à ce point des autres et des relations ???
Alors tu définis bien ta place comme spectateur bien à l’abri derrière la caméra, elle te protège, te cache ! Mais tu n’es pas dupe et tu sais qu’il va falloir sortir de derrière et tu t’interroges, comment faire ? Cela me sera-t-il profitable ? Vais-je encore en prendre plein le truffon ???
Bah vi le monde n’est poa tout rose et les gens ne sont poa tendre, mais dépeindre la réalité avec tant de noir n’est pas la solution ! Gardes un peu de couleur pour égayer cette réalité même si elle ne le mérite pas car tu risques de te priver de jolies rencontres !!! Laisse le passé où il est ! Avance doucement une patte après l’autre et te surprendras à rester debout !
Ne vois poa dans le regard de l’autre que du négatif, de la moquerie …Nan il y a des gens qui te vois tel que tu es sans se moquer ou grimacer, des personnes qui ne jugent pas …
Tu es quelqu’un de pur et d’authentique, et les relations te font peur, alors le couple n’en parlons même pas !
C’est une torture de l’esprit pour toi !! Tu ne vois donc que de la trahison, du mensonge, de la duperie, des pleurs à se coucher aux cotés de sa douce moitié …
Oh là, il est temps de rectifier le tir, tu sais s’allonger et dormir aux cotés de l’autre ce n’est poa ça … il peut aussi y avoir de la tendresse, de la douceur, de la chaleur, de la complicité… Ni le couple ni le lit n’est quelque chose d’atroce à ce point ! Et heureusement, car ta vision est à dégouter de s’accoupler ! Beurk froid dans le dos …
Et pourtant se baiser que tu vois t’interpelle au plus haut point … Alors accepte cette nouvelle configuration des choses, ce nouveau type de rapport, accepte l’expérience de n’être plus qu’un !
Mais aussi d’être apprécié, aimé, soutenu, … tu y as le droit comme tout à chacun !
Ce n’est poa facile, mais crois moi le résultât peut être magnifique ! Des fois faut faire des brouillons, des essais, on ne parvient pas au coup de maitre du premier coup mais cela vaut la peine ! Nan ? Change le regard que tu portes sur toi, ou tu crèveras de souffrance, tu es trois fois au-delà de ce que pense la pire critique des autres, ils ne sont pas si durs eux avec toi !
Alors pourquoi tu te maltraites de la sorte ???_________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray 
Dernière édition par geranium le Dim 7 Déc - 16:18, édité 2 fois |
|  | | Dunker Membre

Nombre de messages: 375 Age: 26 Localisation: Alsace humeur:  Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Jeu 20 Nov - 20:27 | |
| yééé c'est encore en construction :p jte fais bosser hin ;) |
|  | | Dunker Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 24 Nov - 20:43 | |
| Bon ba va falloir que je donne plus d'eau à la plante, pour qu'elle puisse me décrypter ce rêve !!! Non d'une pipe !!!!
Allé la planteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, jvais vraiment t'harceler comme tu me l'as demandé :)
:p |
|  | | Dunker Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Lun 1 Déc - 20:50 | |
| |
|  | | Máni Membre

| Sujet: Je prends mon temps si j'veux, d'abord ! Mer 3 Déc - 20:04 | |
| Je mets ce texte en ligne même si notre belle plante m'en a déjà fourni les clefs sans le savoir, au détour d'une conversation anodine à laquelle participait d'ailleurs notre camarade de Romandie.
Je me trouve sous la voûte de la nef de l'église Notre-Dame-de-l'Espérance à Vervins. Impossible de confondre tant les fresques de ce sanctuaire sont caractéristiques et, pour tout dire, je venais d'en faire la visite dans la vie vraie. Une foule considérable se tient respectueusement à distance de trois amis (Ivan que, par dérision, j'appelle Son Éminence et qui, précisément, est vêtu de la pourpre cardinalice ; Eusèbe et Nono, le corps sanglé dans un somptueux habit dont la coupe rappelle la mode masculine sous le Directoire et l'un d'eux porte un plateau d'argent sur lequel sont disposées, je les ai comptées machinalement, treize pièces d'or) et de moi-même, enfin, qui semble avoir été élu Point de mire du jour. Car la nombreuse assistance m'observe. Parmi elle, mes sœurs, mon neveu qui me fait coucou dans les bras de son papa, ma belle-mère, ma marraine, mes oncles, mes tantes, mes cousins, mes cousines, des amis. Bien d'autres encore. Mais je n'ai pas le loisir de contempler tous les visages : Ivan s'emporte et en perd sa calotte cramoisie, canalisant l'attention. « On avait dit dix heures ! », hurle-t-il. Et, comme pour le rasséréner, un brouhaha formidable se fait entendre depuis l'extérieur, une cacophonie de trompettes, de tambours et d'acclamations qui annonce l'arrivée imminente d'une personne assurément très attendue. Ivan rajuste sa coiffe en hâte et se dirige vers le grand portail de l'église, jusque-là clos. Des pages en livrée et couvre-chef empanaché l'ouvrent péniblement, laissant pénétrer une lumière aveuglante, dont commencent à se détacher des silhouettes qui se déplacent visiblement sous un dais. Et en effet, une figure engoncée dans une lourde robe blanche, surchargée de dentelle immaculée et de pierreries, s'avance vers nous, le visage couvert d'un voile fort épais qui masque ses traits. Ivan reprend sa place devant l'autel et, avant que je ne réagisse, Eusèbe me saisit les mains qu'il joint tandis que Nono y verse les pièces d'or. J'entends Ivan prononcer la phrase rituelle pour l'échange des consentements, mais le bruit des pièces m'empêche d'entendre le nom de qui je suis sur le point d'épouser. L'officiant brandit maintenant une couronne au-dessus de la tête de ma moitié et exige mon accord pour cette union un peu précipitée. Je me tourne alors instinctivement vers une loge dans le chœur où je croise le regard de mes parents isolés là (dans l'ancien rituel, les mariés demandaient une dernière fois son approbation au chef de famille avant de répondre au prêtre). Mais mon père et ma mère restent obstinément silencieux. Ivan, qui commence à peiner dans sa position, me répète la question. Je me tourne vers la silhouette, essaie une dernière fois d'en distinguer le visage.
Et je m'enfuis. |

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Mer 3 Déc - 21:16 | |
| euh j'ai rien fait moi sur ce coup là ... :shock:  :no: ou alors on m'explique car j'ai loupé un passage :oops: _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | Máni Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Jeu 4 Déc - 10:52 | |
| @Géra : si, tu y as fait, mais « sans le savoir ». C'est bien ce que j'ai écrit en phrase d'introduction  ... |

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Jeu 4 Déc - 18:43 | |
| ah bah sais poa quoi ! :oops: pi je crois que je le saurai poa ! pfff poa juste _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|  | | Deshtat Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Sam 13 Déc - 23:03 | |
| J'ai de nouveau eu un songe, cette nuit. J'ai tout de suite cherché à me l'expliquer, pour moi il signifie une chose, mais j'aimerai savoir ce qu'en dit l'experience. Je ne me souviens pas d'un vrai début, juste que je sortais d'un tunnel rocheux. Je me suis retrouvé dans un décor plutôt beau, grand, mais étrange: une savane, mais à l'herbe courte, et j'avais beau chercher l'horizon, je ne la trouvais pas... C'était certe grand, mais je pouvais distinguer quatres murs, et un plafond. Ca ressemblait à un morceau de nature, qu'on aurait arraché à la terre et posé dans une boîte géante... Les murs formaient pourtant un ciel de savane. Il n'y avait qu'une sortie: la caverne par laquelle j'étais entré. Elle était comme encastrée dans le mur, mais bel et bien en prolongement avec ce dernier... C'est comme si on pouvait passer d'un monde à l'autre par la grotte. Il y avait un cerf, à côté de moi. Un grand et magnifique cerf, aux cornes puissantes et à l'allure magestueuse. Il avait l'air calme, presque las. Je crois me souvenirs qu'il y avait un second cerf, mais un petit. Il semblait me parler, sans me regarder. On avançait dans la savane au pas de course. Il me disait qu'il devait atteindre un arbre, qu'il me designa. C'était un arbre plutôt banal, un arbre plutôt sec et fin, mais chaleureux. Cependant, tout autour, il y avait des lionnes, qui semblaient patrouiller, sachant qu'un intru devait venir... Ils ne nous avaient pas detecté. Le grand cerf était rapide, et je ne sais comment, il parvint à faire croire aux lionnes qu'il arriverait par un autre côté... Comme si il avait fait en sorte que ses pas s'entendent d'une autre façon... On parvint tout deux à l'arbre, les lionnes s'étaient rendues compte de la supercherie et s'étaient jetées sur nous. Je me rappelle m'être demandé si mourir pour un arbre était vallable... La suite me sembla encore plus étrange. Il n'y avait plus de lions. Je ne trouvait plus le grand animal... et la place des fauves se tenaient maintenant des biches et des cerfs. Il devait y en avoir une disaine, ou une vingtaine... ensuite, je ne sais comment, ils me saisirent, me bousculairent, et je me sentit un peu secouer, jusqu'à ce qu'en face de moi, une créature magnifique me remit debout. Sa peau était couverte de poils très courts, sombres comme la nuit. Je crois me souvenirs qu'elle avait des sabots aux pattes arrières. Ses mains étaient fines, et elle possédait des griffes étincellantes. Elle avait un visage humain, mais des yeux bien plus beaux. Ses cheveux étaient aussi blancs que sa peau était noire... et sa tête était ornée de bois de cerf. Je la sentis comme très proche, comme si elle était une partie de moi. Les autres cerfs et biches étaient autour et nous contemplaient. Là, je ne sais comment le décrire exactement... La déesse paraissait jeune et ses yeux témoignaient une affection incroyable pour moi, que je rendais avec la force du coeur. On s'est comme jetés l'un sur l'autre, se broyant les côtes en se serrant, roulant dans l'herbe jaune. Ca a duré un petit moment, un instant qui fut pour moi comme un bonheur foudroyant. J'étais devenu, ou plutôt j'étais tout court, l'un des leurs. Je me sentais comme une espèce de driade, de gardien. Je me sentais vraiment bien, le tout en compagnie de la déesse aux bois pour qui j'éprouvais tant d'amour. Ensuite ça je me souviens m'être rapproché de la grotte, sans y entrer. Je ne sais pas pourquoi, mais les quelques metres autour du trou étaient sylvains, et il y avait un drole de contraste entre la forêt et la savane. Je regardais par terre, et j'y vu des champignons pour le moinds étrange: ils avient des gros yeux et épiaient partout autour d'eux... Je trouvai ensuite une caverne bisarre, peu profonde, et ne faisant pas partie du mur... Il y avait quelqu'un dedans, un mage ou une sorcière, je ne sais plus... mais je me souviens d'avoir reçu un mauvais sortilège, qui me condamnait à mort, et dont je ne trouvais pas le moindre moyen de me débarasser... Mais qui, étrangement, ne fut plus mentionné dans la suite du rêve. Je suis alors retourné voir les cerfs, les biches, et la déesse animale que j'aimais tant. J'expliquai à la magnifique créature la drôle de présence des champignons que j'avais vu... Elle ne me cru pas vraiment, mais je ne sais pourquoi, il fallu simplement lui faire un dessin pour qu'ils prennent ça comme une preuve... Mais ce n'était pas très important. La suite était plus épique. Je me souviens ensuite qu'une bataille se préparait, que des armées allaient bientot marcher dans la savane, et que le sang allait couler... Je ne sais pas très bien qui j'étais dans l'histoire, mais une chose est sûr, j'avais des responsabilités... une armée d'humains étranges approchaient, ils portaient des armures très étranges, et certains d'entre eux étaient d'une taille titanesque... Cependant je me souvins de la grotte avec la sorcière, et de la même façon que le cerf le fit avec les lions, je fit passer l'armée là où je le voulais... c'est à dire près de la caverne. La sorcière hurla au sacrilège et balança des éclairs mortels un peu partout dans l'armée, mais ça ne faisait pas grande différence. Je ne sais plus comment, les cerfs et les biches avaient prit forme mi-humaine, comme la déesse, et certains avaient une taille incroyable. Cependant, ça ne se limittait pas là: il y avait d'autres combattants avec nous: des humains en apparence, mais eux aussi avec des colosses en armure argentée. La bataille ne s'engagea pas tout de suite. Les hostilités se déroulaient entre deux chefs humains ennemis et un commandant argenté de notre côté. Je portais une épée, bien que je ne me souvenais pas où l'avoir trouvé. Je me souviens ensuite avoir combattut avec une joie sauvage, je me souviens avoir fendu le crâne d'un des chefs avant de pourfendre le second. Je ne sais comment, mais je sentais la victoire approcher. Notre camps n'était pourtant composé que de cerfs et des biches polymorphes et de guerriers géants en armure blanche... Cependant nous gagnions. Voila, je ne me souviens pas de la suite. J'essayerai de redessiner certaines images pour donner une meilleure idée... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est important... En fait je crois que j'ai jamais connu une affection semblable que pour cette étrange créature, que j'associe automatiquement à une déesse... Ca me fait bisarre d'y repenser. Et puis tous ces cerfs, j'ai l'impression que la première partie de mon rêve n'est que symboles... |
|  | | colibri moderateur

Nombre de messages: 1051 Age: 50 Localisation: Lausanne humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Dim 14 Déc - 9:35 | |
| MAGNIFIQUE ton rêve !!! Je laisse géranium faire son interprètation. Je dirais ce que j'en pense après. _________________  |
|  | | Deshtat Membre

| Sujet: Re: INTERPRETATION DES REVES Dim 14 Déc - 12:30 | |
| J'ai la chance de pouvoir me souvenir avec précision de mes rêves. Je peux même redesciner certains pasages, aussi j'en ai profité pendant que c'était encore frais... Je les ai fais ce matin, un peu à la va vite, parceque chaque seconde était un détails de moins... Voila tout d'abord le cadre, comme je l'ai raconté, avec la grotte tout à droite et les arbres forestiers autour, ainsi que les champignons avec des yeux... Cela fait contraste avec le reste du décor, car l'hebre verte et la savane ça fait bisarre... Le tunnel semblait être la seule sortie et la seule entrée.  Si vous regardez au fond vous remarquerez des traits. C'est justement les murs dont je parlais, j'avais l'impression que le terrain était dans une boîte... Par contre je n'ai pas réussi à reproduire la lumière orangée du soleil. Ici, c'est la déesse, celle pour qui je sentais une affection incroyable. J'ai du mal à me souvenirs parfaitement de son visage, du moins j'ai eu du mal à le dessiner, elle avait les yeux plus allongés et plus fins. Je crois aussi que ses griffes étaient un poil plus longues. Les cornes aussi, je pense qu'elles étaient plus grandes. Celles que j'ai dessiné ressemblent trop à celles d'un renne...  Pour finir j'ai essayé de reproduire les colosses argentés, mais je crois que je n'ai vu leur visage qu'une fois, aussi c'est peu précis... Ils étaient trop grands pour mon champs de vison. En revanche je me souviens qu'ils n'avaient pas de jambes et qu'ils lévitaient près du sol. Je me souviens également de leur grande arme et de leur bouclier tordu...  J'ai voulu refaire la sorcière également, mais je la ferai plus tard, ça fait mal aux yeux de dessiner trop longtemps...
Dernière édition par Deshtat le Lun 15 Déc - 18:23, édité 3 fois |
|  | | |