geranium moderateur

Nombre de messages: 7405 Age: 40 humeur:  Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Stop aux Tanguy! Mar 19 Jan - 19:42 | |
| Stop aux Tanguy!

L'Italie mène une croisade contre les Tanguy. Le ministre italien de l'Administration publique et de l'Innovation vient de proposer une loi pour convaincre les jeunes adultes de quitter le domicile familiale.
On les appelle Tanguy depuis le fameux film d'Etienne Chatiliez, en italie on dit des "mammoni", ces adultes qui sont toujours nourris, logés, blanchis par leurs parents. "Tous ces jeunes pensent qu'ils vivent dans un hôtel gratuit" explique le ministre italien au journal The Independant. Pour lui, il est temps de trouver une solution pour changer la donne.
En Italie plus de 7 jeunes sur 10 âgés de 18 à 39 ans (en majorité des hommes) vivent toujours chez maman. Pour ces Tanguy, tout est donc beaucoup plus facile, pas de loyer à payer, les repas tombent du ciel, le linge est lavé et repassé... bref, c'est la belle vie. Et le ministre sait de quoi il parle. "J'ai un peu honte mais j'ai vécu chez ma maman jusqu'à mes 30 ans" confie-t-il gêné avouant n'avoir d'ailleurs jamais fait son lit. (CB) _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|
cervesia Membre

Nombre de messages: 242 Age: 57 Localisation: lorraine humeur:  Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Stop aux Tanguy! Mar 19 Jan - 23:42 | |
| l'ancienne formule du patriarche avec toute sa descendance sous son toit est peut-être maintenant considéré comme illégal ? |
|
geranium moderateur

| Sujet: Re: Stop aux Tanguy! Mer 20 Jan - 11:12 | |
| Coucou bah je sais poa mais c'est presque ça ! on parle d'ingérence dans les affaires de l'état on en causera bientôt dans les affaires de famille ... La suite sera peut être lundi ravioli !!! Oups _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|
cervesia Membre

Nombre de messages: 242 Age: 57 Localisation: lorraine humeur:  Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Stop aux Tanguy! Mer 20 Jan - 13:40 | |
| ha ça non alors ! les raviolis c'est quand j'en ai envie !!!  |
|
al_ankabout Membre

| Sujet: Re: Stop aux Tanguy! Mer 20 Jan - 16:24 | |
| La Famille est une "entité" qu'"ils" veulent détruire, et l'Italie, en matière "d'avancée" sociale est très forte! L'interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est l'Italie! Les quotas d'enfants étrangers dans les classes, c'est en Italie! Et j'en passe... pour ça que le coup de boule de Zizou, je cautionnes! (HUMOUR!) Mais j'kiffe les raviolis, spaghettis, pizzas, et les italiennes aussi!  |
|
geranium moderateur

| Sujet: Re: Stop aux Tanguy! Mer 20 Jan - 18:37 | |
| Non tu n'es poa qu'un estomac !!!!!!  _________________ Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." W.H. Murray  |
|
al_ankabout Membre

| Sujet: Re: Stop aux Tanguy! Mer 20 Jan - 18:52 | |
| Je suis un gastronome en culotte courte!  |
|