L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!

AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partager | 

Science et histoire - les miracles du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Origine
Membre
Membre

MessageSujet: LES DESASTRES DU DARWINISME CAUSES A L’HUMANITE   Jeu 1 Mai - 23:12

LES DESASTRES DU DARWINISME CAUSES A L’HUMANITE

Ce documentaire présente un aspect de la théorie de l’évolution qui est resté jusqu’aujourd’hui caché. Il révèle les liens idéologiques entre le darwinisme et les idéologies totalitaires comme le fascisme et le communisme et montre que depuis ses débuts, il y a environ 150 ans, le darwinisme a infligé à l’humanité des dictateurs brutaux, le racisme, la torture, la persécution et la guerre.

Dernière édition par Origine le Ven 2 Mai - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Ven 2 Mai - 0:06

ISLAM DENONCE TERRORISME

Ce film présente la réponse des musulmans au terrorisme et leur dénonciation de ce méfait. Commençant par l'événement de 11 septembre, ce film explique que tout acte de violence contre les civils est un crime contre l'humanité et un péché en termes religieux. Il souligne également que le terrorisme est une caractéristique inhérente aux idéologies séculières telles que le communisme, le fascisme et le racisme. Au contraire les trois religions divines – l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme – sont opposées au terrorisme et leur objectif ultime est d'apporter la paix et la fraternité à l'humanité.

geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Ven 2 Mai - 17:43

de te dire que je finissais à 17H le temps que je fasse la route il est 18H !

Mais :22: poa suis là ! et vais tout lire et visionner !

Et t'inquiètes tu vas les avoir tes coms !!!
Stylo en main !
Bloc sous le coude !

Bah vi avec toi faut s'équiper !!!
Neurone en préchauffage !
C'est parti !

Alors silence flower
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Ven 2 Mai - 19:21

study

Bon on va y aller dans l'ordre !!!

- Tu considéres Dieu comme une "scientifique" un "savant" ?
Moi je ne le considére que comme le créateur !

- Donc Dieu selon toi n'a pour but en nous autorisant et en nous interdisant que de nous rendre heureux ?
Moi je veux bien mais selon toi, Dieu sait ce qui est bon pour nous, et donc en respectant ses commandements, nous sommes censés être heureux ! Un peu simpliste nan ? Un peu facile aussi !

Première vidéo :

j'accepte la théorie du big bang ! Maintenant qu'elle emane d'un être supérieur, je veux bien ! C'est donc Dieu le créateur et selon le nom que l'on lui donne !
jusque là on est d'accord !

Deuxième vidéo :

Rien dire ! nickel chrome ! suis d'accord ! sauf peut-être une tite erreur si ma mémoire est bonne ! l'image à l'arrière est retournée si je me réfaire au souvenir que j'ai de mes cours certes anciens, ou l'expérience de la bougie figurait mais reproduite tête en bas par le cerveau !

Troisième vidéo :

Toujours d'accord la plante ! Sauf que le nom de Dieu ou du patron différe !

Quatrième vidéo :

La source pour moi c'est la lumière et la connaissance à savoir le patron !
Le petit pére Darwin, il est bien gentil, mais cette histoire passe jusqu'en primaire après ça s'écroule !
Désolée, poa d'évolution possible si l'on accepte que rien n'est le fruit du hasard !
Veux bien descendre de la guenon, ça me géne poa !
Mais cela permets juste une exposition "de l'homme est un loup pour l'homme" !
à une plus grande échelle : l'élitisme !
Un bon moyen de faire le trie ! Certes poa bien joli ! Mais rien qui ne me surprenne pour le moment ! Suis toujours d'accord !
C'est tellement plus facile d'élimer les tares !

Cinquième vidéo :

Bah vi ! tu préches une convaincue !
Ne peux porter le nom de religion, que celle tendant à la paix, la fraternité, ...
Le terrorisme n'a poa pour moi le visage de l'Islam ! Mais celui de l'irrestespect, de la cruauté, de l'intolérance, ...

Je concois que certains se sentent peinés, salient, de voir de tels actes perpetrés au nom d'Allah, mais je ne les rends poa responsables !
Il ne faut poa faire l'amalgame, dans toute religion il y a des extremistes, se croyant supérieurs à ses fréres et proposant aimablement de faire une sélection pour eux dans un bain de sang !

On n'obtient rien en ce qui me concerne par la violence et la haine !
Y a des C flower partout, de toute race, de toute confession, de toute couleur !
Mais à la fin c'est toujours un C flower !!!

Donc le problème est valable dans le sens inverse, il y a de bons croyants dans le respect de Dieu et peu importe son nom !

Mais aucun acte otant la vie ou faisant s'abattre la souffrance ou la terreur ne peut être comis en son nom !

flower
Toyo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Ven 2 Mai - 19:36

Hello!

Pour commencer, merci Origine d'avoir fait ce travail de recherche.

Mais pour le reste, je dois dire que j'ai failli faire plusieurs arrêt cardiaque en regardant ces "documentaires". Je pense que ce genres de vidéos sont dangereuses, enfin une surtout. :affraid:

J'ai pas encore tout regardé, alors je reviendrais plus tard pour donner mon avis. ;)
Origine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Ven 2 Mai - 21:01

1° - Tu considéres Dieu comme une "scientifique" un "savant" ?
Moi je ne le considére que comme le créateur !

reponse :

Bien sur Dieu est le créateur, Mais il n'est pas que ca, à Lui revient les plus beaux noms. Tout ce qu'on connait , toutes les connaissances humaines réunis ne represente rien par apport à la connaissance de Dieu. En voyant toutes ses créations , on ne peux que l'admettre.L'idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith ("dit") d'Abû Hurayra: "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis; Il est le singulier (witr) qui aime qu'on énumère Ses noms un à un ".
Je ne fait pas dans la dentelle, voici les 99 noms de Dieu.
1) Allâh

2) ar-Rahmân (le Bienfaiteur)

3) ar-Rahîm (le Miséricordieux)

4) al-Mâlik (le Roi)

5) al-Quddûs (le Très-saint)

6) as-Salâm (la Paix)

7) al-Mu'min (le Croyant)

8) al-Muhaymin (le Vigilant)

9) al-'Azîz (le Tout-Puissant, le Précieux)

10) al-Djabbâr (l'Imposant)

11) al-Mutakabbir (le Superbe)

12) al-Khâliq (le Créateur)

13) al-Bâri' (le Créateur)

14) al-Musawwir (le Formateur)

15) al-Ghaffâr (le Pardonneur)

16) al-Qahhâr (le Dominateur)

17) al-Wahhâb (Celui qui donne généreusement)

18) ar-Razzâq (le Dispensateur de tout bien)

19) al-Fattâh (le Victorieux, le Révélateur)

20) al-'Alîm (l'Omniscient)

21) al-Qâbid (Celui qui resserre)

22) al-Bâsit (Celui qui dilate)

23) al-Khâfid (Celui qui abaisse)

24) ar-Râfi' (Celui qui élève)

25) al-Mu'izz (Celui qui donne honneur et force)

26) al-Mudhill (Celui qui humilie)

27) as-Samî' (l'Omni-audient)

28) al-Basîr (Celui qui voit tout)

29) al-Hakam (le Juge)

30) al-'Adl (L'Equité)

31) an-Natîq (le Bienveillant et subtil)

32) al-Khabîr (le Sagace)

33) al-Halîm (le Doué de mansuétude)

34) al-'Azîm (l'Immense)

35) al-Ghafûr (le Très-Pardonneur)

36) ach-Chakûr (le Très-Reconnaissant = celui qui donne beaucoup en échange de peu)

37) al-'Alî (le Haut)

38) al-Kabîr (le Grrand)

39) al-Hafîz (le Gardien vigilant)

40) al-Muqît (le Nourricier)

41) al-Hasîb (celui qui comptabilise et demande des comptes)

42) al-Djalîl (le Majestueux)

43) al-Karîm (le Noble)

44) ar-Raqîb (le gardien jaloux)

45) al-Mudjîb (l'Exauceur)

46) al-Wâsi' (l'Omniprésent)

47) al-Hakîm (le Sage)

48) al-Wadûd ( le Très-Aimant)

49) al-Madjîd (le Glorieux)

50) al-Bâ'ith (le Résurrecteur)

51) ach-Chahîd (le Témoin)

52) al-Haqq (le Réel-Vrai)

53) al-Wakîl (le Gérant à qui tout est confié)

54) al-Qawwî (le Fort)

55) al-Manîn (l'Inébranlable)

56) al-Walî (l'Ami et Protecteur)

57) al-Hamîd (le Digne de louanges)

58) al-Muhsî (le Dénombrant)

59) al-Mubdi' (le Créateur absolu)

60) al-Mu'îd (Celui qui ramène à Lui l'humanité)

61) al-Muhyî (le Vivificateur, Créateur de Vie)

62) al-Mumît (celui qui donne la mort)

63) al-Hayy (le Vivant)

64) al-Qayyûm (le Subsistant)

65) al-Wâjid (l'Opulent)

66) al-Mâjid (le Noble)

67) al-Wâhid (l'Un)

68) as-Samad (l'Infrangible)

69) al-Qâdir (le Puissant)

70) al-Muqtadir (le Tout-puissant)

71) al-Muqaddim (Celui qui approche)

72) al-Mu'akhkhir (Celui qui éloigne)

73) al-Awwal (le Premier)

74) al-Âkhir (le Dernier)

75) az-Zâhir (le Manifeste)

76) al-Bâtin (le Caché)

77) al-Wâlî (le Régnant)

78) al-Muta'âlî (le Sublime)

79) al-Birr (Celui qui donne la piété)

80) at-Tawwâb (Celui qui revient constamment à Ses serviteurs)

81) al-Muntaqim (le Vengeur)

82) al-'Afuww (Celui qui efface les fautes)

83) ar-Ra'ûf (le Compatissant)

84) Mâlik al-Mulk (le Maître du Royaume)

85) Dhû l-Djalâl wa l-Akrâm ( Seigneur de Majesté et de Générosité)

86) al-Muqsit (l'Equitable)

87) al-Djâmi' (le Rassembleur)

88) al-Ghânî (le Riche)

89) al-Mugnî (l'Enrichissant)

90) al-Mâni' (le Défenseur tutélaire)

91) ad-Dârr (Celui qui afflige)

92) an-Nâfi' (Celui qui donne des faveurs)

93) an-Nûr (la Lumière)

94) al-Hâdî (le Guide)

95) al-Badî' (le Créateur-Inventeur)

96) al-Bâqî (le Pérenne)

97) al-Wârith (l'Héritier)

98) ar-Rachîd (Celui qui conduit sur le chemin du bien)

99) as-Sabûr (le Très-Patient)

2° - Donc Dieu selon toi n'a pour but en nous autorisant et en nous interdisant que de nous rendre heureux ?
Moi je veux bien mais selon toi, Dieu sait ce qui est bon pour nous, et donc en respectant ses commandements, nous sommes censés être heureux ! Un peu simpliste nan ? Un peu facile aussi !

simpliste? facile ? en voyant le monde dans lequel on évolues,
on s'appercois que cela ne fut pas tres simple...Et pourquoi? regardez le sujet - Libre arbitre - !!!
Origine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Ven 2 Mai - 21:04

Merci pour avoir suivi gera et toyo !!! study
Toyo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 0:17

C'est malin...Maintenant j'ai les yeux qui piquent... lol!

Mouais, donc voilà un mélange de concordisme et de créationnisme...

Il s'agit bien là de faire concorder la religion avec des découvertes scientifiques plus ou moins récentes. Voilà une des solutions que les religions on trouvées pour avoir l'air de restées dans le coup.

Quand on sait que la Théorie du "Big Bang" a bien failli enterrer les religions, ou tout du moins leur a donner un sérieux coup, prétendre que le Coran avait prédit le "Big Bang", c'est violent quand même lol!.
Mais la science avance plus vite que les dogmes religieux (qui stagnent) alors forcement, pour rester un minimum crédibles, les religions n'ont pas eut d'autres moyens que d'admettrent les découvertes scientifiques qu'elles avaient autrefois combattuent.

Vous savez, l'histoire de la Terre plate qui est heureusement devenue ronde. Si un jour un scientifique découvre que la Terre est rectangulaire, y aura bien quelqu'un qui trouvera dans le Coran ou la Bible que ce fait était inscrit... lol!

Le "documentaire" sur le "Big Bang" a raison l'Univers est né du néant. Le problème, c'est que pour l'instant la science ne peux pas dire ce qui a déclenché le "Big Bang", n'y se qui se passait avant.

C'est là qu'intervient le "Dieu bouche-trou". On tente d'expliquer ce que la science ne peux pas encore démontrer par une action de Dieu (C'est Dieu qui l'a fait). Donc Dieu naît de l'ignorance des Hommes...

A un moment vers 7min15, le doc dit:" A l'époque du Coran, les gens avaient une connaissance de l'univers très limité. C'est vrai mais...

-Anaximandre (vers 750 avant JC)
Savait déjà que les astres avaient un mouvement circulaire

-Thalès de Milet (vers- 624 à vers- 548 avant JC)
Imagine déjà que l'univers est composer d'eau puisque source de la vie

-Pythagore (vers 580 avJC)
La Terre est ronde

-Aristarque de Samos (310-230 avant JC) :

Tente de mesure la distance Terre-Soleil.
La Terre et les planètes tournent autour du soleil, sauf la Lune qui tourne autour de la Terre
Calcul la distance Terre-Lune à 0.5° près.

-Ératosthène (vers -276 av JC) Calcul la circonférence de la Terre presque exactement.

Bref, les Grecs Anciens et les Romains en savaient 20 fois plus presque 1000 avant l'apparition du Coran. Jusqu'à ce que le Christianisme vienne censurer les découvertes scientifiques et appliquer la politique du "C'est Dieu qui l'a fait"

Ensuite il est écrit: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"

L'univers est apparut 15 milliards d'années plus tôt que la Terre, le mot "séparé" n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux :P .

Bon après chacun croit a ce qu'il veut, même si cette vidéo est plus une propagande qu'un vrai doc, mais il faut remettre les choses à leur place, je crois :sunny: . Le vrai rôle d'une religion, c'est de trouver la paix interieure, pas d'expliquer le monde, nan?
Expliquer le monde c'est le rôle de la science...Chacun son truc.

Je reviendrai pour Darwin Twisted Evil

Au dodo pour l'instant :sleep:
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 12:08

study Oh bah vi tu peux faire dodo mon ti Toyo !!!
Tu as bien bossé !

J'attends ta vision pour le pére Darwin !

Et tu as raison ! Science et religion ! Bah ça va poa ensemble !

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 12:44

Pour les 99 nom de Dieu, il y en a qui se ressemblent beaucoup, et meme qu'ils veulent dire la meme chose !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 14:26

oui je sait bien Origine que les mot ne peuvent pas avoir une vraie traduction en francais

bah oui toi aussi tu le dit, je ne suis pas le seul a penser qu'elle utilise l'opinion des autres
Origine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 14:55

Salut toyo !

Question :
Moi je repose sur la croyance en Dieu et la révélation du Coran.
Je voudrais savoir quelle est ta position ??? Si tu en as une.

Le Coran a été révélé au Prophète Mohamed (saws), il été illettré. Le Coran détient aussi un miracle mathématique :

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN
Mises à part les caractéristiques miraculeuses que nous avons passées en revue jusqu'ici, le Coran contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d'exemples de cet aspect fascinant du Coran. L'un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés.
La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.
SEPT CIEUX 7 fois
LA CREATION DES CIEUX 7 fois

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.
JOUR 365 fois
JOURS 30 fois
MOIS 12 fois

Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.
PLANTE 26 fois
ARBRE 26 fois

Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.
RECOMPENSE 117 fois
PARDON 2x117=234 fois

Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).
DIS 332 fois
ILS DISENT 332 fois

Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.
MONDE 115 fois
L'AU-DELA 115 fois

Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).
SATAN 88 fois
ANGES 88 fois

Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).
FOI 25 fois
MECREANCE 25 fois

Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.
PARADIS 77 fois
ENFER 77 fois

Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).
ZAKAT 32 fois
BIENFAIT 32 fois

L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.
LES VERTUEUX 6 fois
LES MALFAISANTS 3 fois

Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.
ETE-CHALEUR 1+4=5 fois
HIVER-FROID 1+4=5 fois

Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.
VIN 6 fois
IVRESSE 6 fois

Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.
INTELLIGENCE 49 fois
LUMIERE 49 fois

Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.
LANGAGE 25 fois
SERMON 25 fois

Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.
FAIRE LE BIEN 50 fois
CORROMPRE 50 fois

Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.
RECOMPENSE 107 fois
ACTION 107 fois

"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.
AMOUR 83 fois
OBEISSANCE 83 fois

Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.
- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.
SOLEIL 33 fois
LUMIERE 33 fois

Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.
DROIT CHEMIN 79 fois
MISERICORDE 79 fois

Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.
SIKINENNUITI 13 fois
JOUISSANCE 13 fois

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.
Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.
Femme 23 fois
Homme 23 fois

"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.
TRAHISON 16 fois
PERFIDE 16 fois

Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
(Coran,38:87-88)
" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :
ETR HUMAIN insan 65
TERRE turabun 17 fois
GOUTTE DE SPERME noutfa 12 fois
EMBRYON alak 6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME mouthghah 3 fois
OSSATURE idham 15 fois
CHAIR lahm 12 fois
Total 65 fois
Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252
TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111
TOTAL 45 FOİS %100

Tu cites :
Mais la science avance plus vite que les dogmes religieux (qui stagnent)

Erreur, Le Coran est plus avancé scientifiquement que la science aujourd'hui et la toujours été. La science a pour but de confirmer les écrits du Coran qui est la parole de Dieu le créateur de toutes choses.

Dernière édition par Origine le Sam 3 Mai - 21:05, édité 1 fois
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 16:09

Origine
Citation:
Geranium... que de conclusion hatives :no: conseil d'un ami sincere : sert toi de ton avis et pas des avis des autres.

Spirit
Citation:
bah oui toi aussi tu le dit, je ne suis pas le seul a penser qu'elle utilise l'opinion des autres

:scratch:

Alors les petits gars !

On va être clair !

La plante est une femelle mais poa blonde !
La plante est capable de faire fonctionner son neurone seule !
La plante ne permettra à personne de lui faire faire silence quand elle a quelque chose à dire !
La plante ne juge poa alors faites de même !

Pour Origine :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
J'ai exposé mon point de vue clairement je pense, et la théorie de Darwin reste encore obscure en ce qui me concerne ! Mais permet je pense de justifier un pseudo combat religion/science !

Si l'on considère les trois approches :
religieuse : Origine
historique : Toyo
scientifique : Gera

Et nan suis désolée la religion n'a rien de scientifique !
je veux bien que la religion est eu quelques prédispositions à être clairvoyante !
je veux bien que la science crédite ou discrédite des théses religieuses !

Maintenant l'histoire à son mot à dire !
et désolée l'histoire on lui fait dire ce qu'on veut tout comme les écritures religieuses ceci dis en passant !
Aussi désolèe mais l'histoire n'a jamais été mon fort ! Aussi je me répéte ! J'attends de voir l'apport de connaissance de Toyo en tant qu'historien !

Tout comme vous je n'y étais poa ! et suis comme saint thomas je crois ce que je vois et encore des fois j'ai du mal ! Faut poa me faire prendre des vessies pour des lanternes !

La religion, la science, l'histoire et la politique ont tous à y gagner à manipuler notre conscience et notre mémoire ! suis désolée de vous le rappeler !

Chacun a retourné sa veste à un moment pour obtenir les faveurs d'un autre !
Alors les interprétations sont multiples tant il y a de manipulation possible !

La croyance est belle poa la religion si il faut aller plus loin ! allons y soyons extrémistes !

Alors suis désolée, je peux être que tolèrante ne disposant poa de la "vérité" poa la mienne ! poa la votre ! On est bien d'accord !

Je n'ai poa de religion je vous le rappele une philosophie rien d'autre !

Spirit

Ta pensée en elle même est bien vide ! Donc peu d'importance !
Mais le terme "UTILISER" ne me convient guère !
A bon entendeur salut !

flower
Origine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 16:50

Je ne pensait pas que mon conseil aurait autant d'effet.
Merci sur ces precisions, je saurais à quoi me tenir.
Le conseil sincere est une tres belle chose.
moi et toyo affirmons des choses differentes,
il n'y a pas de combat science/religion...
ils s'accordent parfaitement.
la religion n'a rien de scientifique exactement.
La science révele que les versets du Coran sont exact. c'est tout.
il y a la une différence nan?
la religion c'est quoi? c'est ton appartenance à une croyance.
tu crois que ce que tu vois ?
Est ce que tu les vois toi les microbes, atomes, adn... Non donc tu n'y crois pas non plus.
Bien sur que l'histoire a beaucoup d'importance mais pour ma part je n'y ai mit qu'une introduction, la je parle de miracles scientifiques, j'essai simplement de vous faire decouvrir mais vous y voyez un probleme a ce qu'il y a des miracles scientifique a divers endroit du coran. Et dans le deuxieme sujet j'y ai mit l'histoire byzantin , je parlais de prediction. Je pense que la je vais m'arreter car premierement toyo ne cherche pas a savoir, il s'oppose.
gera pour un conseil tu exploses, ce n'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je ne peut pas te conseiller.Que dire...
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Sam 3 Mai - 17:19

Citation:
gera pour un conseil tu exploses, ce n'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je ne peut pas te conseiller.Que dire...

:shake: Alors là pour le coup tu m'agaces !!!

Ce genre de flower , flower , tu évites avec moi !

LA VALEUR N'ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNEES

Mais LA PLANTE t'attend elle !

Science et histoire - les miracles du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant