L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!

AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partager | 

MONSTRES ET MONSTRUOSITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: MONSTRES ET MONSTRUOSITES   Dim 16 Oct - 17:12

Mystère médical au Vietnam: à 26 ans, elle en paraît 70

C'est une véritable énigme médicale à laquelle seraient confrontés des médecins vietnamiens, relaie Fox News. Nguyen Thi Pong, une jeune femme de 26 ans, a l'apparence d'une vieille dame ridée de 70 ans. Selon ses dires, elle aurait subi un choc cutané extrême, en raison d'une allergie au poisson. Tout son corps aurait été affecté de démangeaisons et son visage aurait décati en l'espace de quelques jours. Plusieurs experts en dermatologie, endocrinologie et cardiologie l'ont examinée, sans trouver la cause de cette métamorphose tragique. Gênée de sa dégénérescence faciale, elle a masqué son visage pendant des années. Aujourd'hui, elle révèle son histoire terrifiante, soutenue par son mari, qui est toujours resté à son chevet, malgré sa maladie. Avec l'aide des médecins, elle espère vaincre son processus de vieillissement.
Nguyen montre les photos de son mariage, il y a 5 ans. "A l'époque, j'étais relativement jolie et pas aussi laide qu'aujourd'hui. Je pense que ma maladie a un rapport avec mon allergie à vie au poisson et tous les aliments qui proviennent de la mer. Il y a trois ans, j'ai eu une réaction extrêmement forte. J'avais de l'irritation sur tout le corps. La nuit, je devais sans cesse me gratter", affirme-t-elle.

"J'étais tellement gênée de mon physique que je portais toujours un masque quand je sortais. Après un an, j'ai arrêté tous les traitements car j'étais convaincue que c'était mon destin. Quand on voit l'affaissement de la peau dans mon visage, ma poitrine et mon ventre, on dirait que je suis une bobonne. Heureusement, ce brusque vieillissement n'a pas touché mes dents, mes cheveux, mes yeux, mon esprit ou mon cycle de menstruation. Cela se limite à l'épiderme", ajoute-t-elle.

Les médecins ne sont pas unanimes
L'année passée, le couple a déménagé dans une autre province, où ils louent une petite maison. Son mari a continué son boulot de menuisier, tandis qu'elle s'est trouvé un job dans une usine de noix. A deux, ils gagnent à peine 100 euros par mois. Il leur est toujours impossible de payer une visite approfondie à l'hôpital. C'est pourquoi une équipe de médecins locaux l'a examinée gratuitement. Le diagnostic n'est pas unanime.

Un des médecins affirme qu'elle souffre d'une forme très rare de mastocytose, une affection de la peau provoquée par la prolifération de cellules du sang. S'il s'agit de cette pathologie, elle est incurable. D'autres prétendent qu'il s'agit d'effets secondaires suite à la prise de médicaments. Une autre piste est celle d'un syndrome de vieillissement inconnu. Sous une forme extrême et inopinée. (mb)

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: MONSTRES ET MONSTRUOSITES   Mer 30 Nov - 20:02

A 30 ans, elle ressemble à un bébé
Elle ne peut ni parler ni marcher. A 30 ans, Maria Audete do Nascimento ressemble à un bébé de 9 mois. En réalité, cette Brésilienne souffre de troubles de la thyroïde, ce qui empêche son corps et son cerveau de se développer normalement.

Elle aurait pu grandir normalement
Les médecins ont ajouté que ce trouble aurait pu être guéri s'il avait été détecté précocement. Maria aurait donc pu grandir normalement. Seulement voilà, ses parents n'avaient pas les moyens de payer les soins.

Née le 7 mai 1981
L'équipe médicale de l'Université de Ceara n'est pas restée insensible à cette histoire. Elle a accepté de soigner gratuitement cette femme-enfant née le 7 mai 1981. Avec un traitement hormonal, Maria pourra un peu se développer et gagner en indépendance.

Trop tard pour une croissance complète
Le but est qu'elle arrive à marcher, manger seule et peut-être prononcer quelques mots. Par contre, il est trop tard pour que son organisme connaisse une croissance complète. (chds)

W.H. Murray
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: MONSTRES ET MONSTRUOSITES   Mar 28 Fév - 17:03

© reuters.

Un Népalais de 72 ans, né dans une vallée reculée du sud-ouest de ce pays, a été déclaré dimanche l'homme le plus petit jamais répertorié par le livre Guiness des records.

Chandra Bahadur Dangi mesure exactement 54,6 cm, soit 5,3 cm de moins que le Philippin Junrey Balawing, désigné en juin comme l'homme le plus petit du monde.

"S'il a réellement 72 ans, il est de loin la personne la plus âgée à être désignée comme la plus petite du monde depuis la création du Guiness des records il y a 57 ans", a déclaré Craig Glenday, rédacteur en chef de la publication.

Chandra Bahadur Dangi est également la personne la plus petite du monde jamais répertorié par le Guiness. Un Indien, Gul Mohammed, mort à l'âge de 40 ans en 1997, mesurait 57 cm.

M. Dangi, qui pèse 12 kg, a indiqué récemment à l'AFP que cette "reconnaissance" compenserait d'une certaine manière des années de souffrance. Orphelin à 12 ans, il a été recueilli par des membres de sa famille qui l'exposaient pendant des foires comme phénomène et qui empochaient l'argent. Il a ensuite gagné sa vie, chichement, en tissant des bandeaux de jute et n'a quitté qu'une poignée de fois son village, situé dans une zone très pauvre du Népal, la région de Dang, à 350 km de Katmandou.

Chandra Bahadur Dangi s'est rendu dans la capitale népalaise pour la première fois, dans le cadre des cérémonies pour le Guinness. "Je veux visiter des pays étrangers et rencontrer des gens à travers le monde", a-t-il déclaré.

Khangendra Thapa Magar, un autre Népalais qui a été un temps détenteur du record de la plus petite taille, avait visité une douzaine de pays et s'était rendu en Europe et aux Etats-Unis. Il a figuré sur les affiches d'une campagne promouvant le Népal auprès des touristes, qui le montrait comme l'homme le plus petit du monde dans le pays doté de la montagne la plus haute du monde, l'Everest.

Les causes de la très petite taille restent un mystère mais la plupart des hommes ou femmes désignés comme les plus petites personnes du monde souffrent de "nanisme primordial". (afp)

W.H. Murray
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: MONSTRES ET MONSTRUOSITES   Jeu 1 Mar - 15:55

Il y a des maladies qu'on préfèrerait éviter et celle dont souffre l'homme "bulles" en fait partie. Heureusement, sa femme lui est entièrement dévouée et ne changerait de mari pour rien au monde.

L'homme "bulles" a hérité de ce surnom à cause des tumeurs bénignes qui recouvrent son corps. Tout a commencé à l'âge de 14 ans lorsque les premières "bulles" sont apparues sur les mains d'Omar. Aujourd'hui âgé de 62 ans, cet Indien ne peut que constater les dégâts de la maladie.

Omar souffre de neurofibromatose, maladie génétique orpheline qui peut se développer de plusieurs façons. Dans ce cas-ci, les tumeurs bénignes se sont multipliées à l'extrême. Hélas, il n'existe actuellement aucun traitement spécifique car les tumeurs - qui poussent le long du trajet d'un nerf - adhèrent aux tissus voisins et englobent de nombreux faisceaux nerveux.

Vie de misère
"Je suis un homme bien. Je peux travailler dur, mais je dégoûte les gens. Personne n'aime me regarder ou être près de moi. Cette maladie a ruiné ma vie". Omar est pourtant né en bonne santé. Sa mère avait certes quelques tumeurs sur les mains, mais sans gravité. Elle a cependant transmis une maladie plus agressive à son fils.

"Je suis né avec une peau lisse douce. A 14 ans, des tumeurs sont apparues et ma mère m'a emmené voir un médecin, mais les années ont passé et mon état a progressivement empiré". Malgré tout, Omar a rencontré Farhat-un-Nisa et est tombé amoureux.

"Je savais qu'Omar était un homme bon. Il était gentil et généreux. Ma famille m'a mise en garde, ils ont même consulté un médecin en mon nom. Mais j'ai pris le risque même si je me sentais impuissante face à sa détresse. Quand les médecins ont expliqué qu'il n'y avait pas de guérison possible, Omar était dévasté. Depuis, nous luttons pour vivre et élever notre famille". Malgré les risques de transmission, le couple a donné naissance à une fille, âgée aujourd'hui de 25 ans, et à trois fils de 20, 18 et 12 ans.

Honteux
Hélas, Omar a perdu son emploi à la gare locale et personne ne veut lui donner un autre emploi. Sa femme a donc trouvé un travail, mais c'est insuffisant pour faire vivre la famille. Du coup, Omar est obligé de mendier dans les rues. "Je déteste que mes enfants me voient comme ça. Mes fils me respectent, mais quel genre de père suis-je si je ne peux pas m'occuper de ma famille?".

"Je déteste me montrer, mais si Dieu m'a fait de cette façon, c'est la seule chose que je peux faire pour obtenir un peu d'argent". D'autant qu'Omar a également du mal à trouver un logement: "Beaucoup de propriétaires refusent que je vive dans leur immeuble. Les gens pensent que je vais tout infecter".

Pour empirer les choses, son plus jeune fils Khaja commence à montrer des signes de la maladie. "Vu que mes trois premiers enfants étaient sains, je pensais que j'avais été béni, mais Khaja a des petites tumeurs qui poussent sur son visage, ses mains et ses jambes. Je suis dévasté".

"J'essaie de rester propre et présentable et ma femme m'aide à me raser et me coupe les cheveux, mais il n'y a pas beaucoup que je puisse faire pour cacher mon corps. Je ne sais pas ce que je ferais sans ma femme, elle est une bénédiction et je suis chanceux de l'avoir". De son côté, Farhat ne se plaint pas: "Je suis très heureuse, je n'ai aucun regret. J'ai parfois du mal à me souvenir de ce à quoi ressemblait mon mari avant, mais il est ici, avec moi et c'est tout ce qui compte".

7/7

W.H. Murray
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: MONSTRES ET MONSTRUOSITES   Jeu 19 Avr - 7:35

Un bébé a vu le jour avec six jambes au Pakistan. L'état de santé du nourrisson est inquiétant.

Les médecins pakistanais tentent le tout pour le tout pour sauver la vie de ce bébé né la semaine dernière avec six jambes. L'enfant qui souffre d'une maladie génétique extrêmement rare est actuellement hospitalisé dans une clinique pour enfants à Karachi.

"Les médecins examinent l'enfant afin de déterminer le traitement nécessaire pour sauver la vie du bébé et lui assurer une vie normale", ont indiqué les responsables de l'établissement dans un communiqué. Selon eux, cette maladie toucherait un bébé sur un million.

7/7

W.H. Murray
geranium
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: MONSTRES ET MONSTRUOSITES   Jeu 3 Mai - 9:27

L'enfant tortue a retrouvé une forme humaine

Didier Montalvo est né il y a six ans avec une gigantesque tache de naissance sur le dos, un naevus mélanocytaire congénital, qui lui a valu le surnom de "l'enfant tortue". En plus de déformer son corps et de lui offrir une carapace qu'il n'avait pas demandée, ce naevus géant provoquait de fortes démangeaisons chez l'enfant. Son physique ingrat lui a valu d'être rejeté par son village, en Colombie.

Sa famille était trop pauvre pour lui offrir une chirurgie mais les dons ont afflué de partout quand son histoire a été rendue publique. C'est un médecin anglais qui s'est chargé de lui redonner une forme humaine. Le Docteur Neil Bulstrode a opéré des dizaines d'enfants avec un naevus mais jamais d'aussi gros.

"C'est le pire des cas que j'ai vu dans ma vie", a-t-il expliqué dans un documentaire qui lui a été consacré sur la chaîne britannique Channel 4, "en raison de la taille et du volume de la lésion. Les trois quarts de la circonférence de son corps était touché. Souvent, les naevus sont plus plats et plus faciles à soigner." Mais cette excroissance a pu être supprimée. Didier a aujourd'hui retrouvé une vie normale.

7/7

W.H. Murray

MONSTRES ET MONSTRUOSITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3